« Chère Céline, j’ai besoin de conseils pour aménager un coin dressing dans notre chambre parentale. Comment m’y prendre ? » – Jonathan
Pour aménager un coin dressing dans une chambre parentale, commencez par délimiter les espaces de manière fonctionnelle : quelle place pouvez-vous allouer au dressing ? Pouvez-vous optimiser les meubles existants pour gagner de la place ? Par exemple, en supprimant les tables de chevets et en optant pour une tête de lit avec rangements.
Si l’espace est réduit, optez pour un dressing ouvert ou sur mesure avec des rideaux pour économiser de la place. C’est aussi une question de goûts, mais personnellement je préconise toujours des meubles avec une faible profondeur (les caissons Pax de 35 cm de chez Ikea sont mes meilleurs amis !).
Placez le dressing contre un mur ou utilisez-le comme séparation entre le lit et le reste de la pièce. Privilégiez des rangements modulables pour optimiser chaque centimètre, et si vous le pouvez, n’hésitez pas à aller jusqu’au plafond.
Ma sélection
En image à la Une, le dressing Rory de AMPM.