L’entrée : nos conseils pour la rendre fonctionnelle

Inspirations 3 minutes
Aménager une entrée

L’entrée est, par définition, la première pièce qu’on passe quand on arrive dans un logement. Il est donc essentiel de la rendre agréable, puisque c’est à travers elle que vos invités auront leurs premières impressions ; mais c’est aussi votre bulle de décompression quand vous passez le pas de votre porte.

Qu’elle soit grande ou étroite, avec ou sans fenêtre, cette pièce se doit d’être fonctionnelle car elle sert également de sas entre votre intérieur et le monde extérieur.

Aménager son entrée : les meubles parfaits

Commençons par le commencement : les meubles. Armoire, penderie, meuble à chaussures : vous devez trouver le parfait compromis pour allier rangements fonctionnels et esthétisme.

Nos conseils

Si vous le pouvez, essayer d’alterner les rangements ouverts et fermés : une penderie pour les manteaux, et une niche ouverte pour y placer un vide-poche, qui viendra recueillir vos clés, monnaie et autres petites choses qui nécessite un accès facile.

Si possible, on pense également à placer un banc, un coffre ou un petit fauteuil pour pouvoir s’assoir et se chausser facilement.

Quelques idées pour décorer son entrée

Une fois que vous aurez déterminé votre mobilier, vous pouvez passer à la phase déco : l’entrée est une pièce comme une autre, amusez-vous à lui donner une ambiance particulière !

Mettez de la couleur

Vous aimez la couleur mais vous avez peur de l’adopter dans vos pièces de vie ? L’entrée peut être un bon compromis ! Si vous avez l’âme audacieuse, jouez le jeu à fond avec une belle teinte sombre. Pour les plus frileux, des camaïeux de blanc ou des teintes claires seront idéales pour habiller l’espace.

Créez une composition murale

Vous préférez les murs blancs ? Par de souci ! Habillez-le en composant un mur de cadres ou une composition à base d’objets : miroirs, vannerie, masques en bois rapportés de voyage…

Délimitez l’espace au sol avec un tapis

Pour renforcer l’idée d’un cocon douillet, optez pour un tapis – lavable de préférence.

Elle déco
Paniers muraux Jutlo, 37,49 €
VTWonen
Rejuvenation
Scandinavian

En image à la Une : le banc d’entrée Asare, 229,00 €

Et pour encore plus d’inspiration, visitez notre planche Pinterest entièrement dédiée à l’aménagement de l’entrée !

Vous aimerez aussi…

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des

Article suivant:
Notre sélection
shopping déco

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️