Revol, ou quand l’élégance s’invite à table

Art de la table 4 minutes
Revol, ou quand l'élégance s'invite à table - FrenchyFancy

Il y a quelques mois, je vous faisais découvrir la Manufacture Revol, où savoir-faire et tradition perdurent depuis 250 ans. Aujourd’hui, j’ai eu envie de partager avec vous mes coups de coeur pour leurs collections, certaines très classiques et d’autres, plus contemporaines.
J’ai adoré jouer sur le mélange des styles, tout en gardant un code couleur assez élégant : du blanc, du noir mat et brillant pour la vaisselle ; ma nappe en lin blanc de chez Himla et quelques touches de doré avec les couverts en laiton et le bougeoir vintage.

L’association de différentes textures joue aussi un rôle essentiel dans la composition de ma table : comme elle est assez sobre, il était important de twister un peu l’ambiance grâce à des jeux de matières. Ainsi, tous les éléments ne se ressemblent pas. Les bols noir mat aux bords réguliers, les plats ronds à oreilles « effet fonte » et les assiettes rectangulaires avec leur effet martelé très moderne contrastent à merveille avec les soupières à têtes de lion blanches et brillantes. Pour moi, c’était presque une évidence d’utiliser ces pièces ensemble !

Pour cette table, j’ai donc fait le choix de mélanger trois collections très différentes de chez Revol.

French classics

Véritable hommage à la cuisine ancestrale française, Revol a puisé dans ses nombreuses archives pour imaginer la gamme French classics, qui se définit par des pièces emblématiques comme des soupières à têtes de lions et des plats à œufs, revisitées avec des lignes et des finitions plus modernes. Une belle façon de mettre en lumière la gastronomie de nos régions. Mon coup de coeur ? Les pièces « effet fonte », vraiment canons !

Soltice

La collection Solstice cherche à transformer notre vision de la porcelaine de par des lignes créatives, audacieuses mais aussi très contemporaines.
Ses formes irrégulières sont le fruit d’une expérience artisanale : le point de départ est en fait une empreinte laissée par un tissu dans la matière. C’est avec beaucoup de technicité que les équipes de chez Revol ont réussi à conserver le travail de l’artisan tout en le rendant possible à grand échelle. Pour cela, elles ont imaginé un moule de la pièce originelle, qui servira à la reproduire en série. Plusieurs étapes viennent enfin peaufiner la singularité de chaque pièce.

Basalt

Une des inventions majeures de la manufacture Revol, la collection Basalt est entièrement réalisée à partir de pâte noire teintée dans la masse. Son aspect brut imite l’ardoise, tout en étant élégante et très résistante. On l’aime pour son style authentique, qui apportera du charme à n’importe quel plat !

Enfin côté déco, j’avais envie de contrer le style élégant de cette table avec une belle végétation luxuriante. J’ai donc opté pour deux belles plantes, une verticale et l’autre retombante, qui vient entrelacer les verres à pieds et les accessoires doré, ajoutés pour une touche de glamour.

Nappe en lin blancRevol, ou quand l'élégance s'invite à table Nappe en lin blancNappe en lin blancRevol, ou quand l'élégance s'invite à tableChaise en bois HAYRevol, ou quand l'élégance s'invite à table Soupière tête de lionRevol, ou quand l'élégance s'invite à table Tendance : des couverts dorés Revol, ou quand l'élégance s'invite à table Nappe en lin blancRevol, ou quand l'élégance s'invite à table Revol, ou quand l'élégance s'invite à table

Cette table a été réalisée avec la complicité de Revol.

Vous aimerez aussi…

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des

Osez l'art de la table

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️