Mes petites astuces du quotidien #2

Astuces 2 minutes

Aujourd’hui je partage avec vous mes petites astuces qui me simplifient la vie.
Depuis mon premier article sur le sujet, j’ai testé plusieurs nouvelles choses, et quand ça fonctionne, je suis tellement contente ! Il faut dire qu’avec Robin à la maison, je suis sans cesse à la recherche d’idées pour qu’il puisse s’épanouir sans danger et dans un environnement adapté – j’avais d’ailleurs rédigé un billet sur ce thème ; sans parler du déménagement, qui m’a obligé à me séparer de pas mal de choses, et forcément, à trouver une nouvelle organisation de vie.

Je cherchais depuis longtemps des boites de rangements vraiment pratiques et solides pour m’aider dans l’organisation de mes placards. Dans son ouvrage, Marie Kondo explique que les boites ne servent pas à grand chose, à part à s’encombrer. Je suis assez d’accord, mais dans certains cas, cela reste quand même – je trouve – la meilleure option !

C’est comme ça que j’ai découvert les boites MyBox de chez Leitz. Les 6 modèles de la collection ont un design vraiment bien pensé, on gagne rapidement en place et en efficacité. Un liseré de couleur (bleu, vert gris ou rose) permet de classer les boites par thème, par pièce ou par utilisateur, c’est pratique tout en étant discret.
Elles sont étanches et sans BPA, leur couvercle se ferme bien et elles ont une petite poignée intégrée pour une bonne prise en main. Mais ce qui m’a le plus séduit c’est leur système modulaire qui permet de les emboiter les unes dans les autres pour un rangement optimal.
Et en plus, leur prix est vraiment tout doux !

Trêve de bavardages, je vous montre comment je les utilise chez moi !

***

Vous aimerez aussi…

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des

Notre sélection
shopping déco

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️