Mes petites astuces du quotidien #3

Astuces 3 minutes
Mes petites astuces du quotidien #3 - FrenchyFancy

Adopter un aspirateur robot

À la maison, on aime tout ce qui est high-tech. En 2015 nous avons fait le choix d’investir dans des ampoules connectées, mais aussi dans un thermostat intelligent Nest (nous avons d’ailleurs la caméra de surveillance et le détecteur de fumée de la même marque) et c’est la meilleure décision que l’on ait prise en ce qui concerne le bien-être de notre foyer. Pourquoi ? Parce que depuis 2015, je contrôle parfaitement le chauffage de notre logement. Le thermostat Nest se met en mode absence quand on quitte l’appartement ; je peux également l’activer depuis mon portable (quand on rentre d’un week-end par exemple) pour qu’il se remette à chauffer et qu’il fasse bon quand on arrive. Bref, le meilleur choix vous dis-je !

Alors quand iRobot m’a contacté pour découvrir leur petite merveille d’aspirateur robot, le Roomba 980 j’ai tout de suite accepté. Non mais sincèrement, vous refuseriez un peu d’aide ménagère au quotidien ? Avec un petit garçon de bientôt 3 ans et un chat à poil long, moi je ne me suis pas fait prier !
J’ai donc rencontré les équipes iRobot pour qu’ils me présentent leur produit. Pendant près d’une heure, on m’a fait les éloges de cet aspirateur, j’avais tellement hâte de l’essayer !

Une fois reçu, je l’ai tout de suite installé et au premier passage, la magie opère.
Il a tourné dans l’appartement pendant près de deux heures, et j’ai vidé le bac à poussière trois fois ! J’étais vraiment choquée ! Moi qui croyais passer correctement l’aspirateur, Michel (car on peut lui donner un petit nom) m’a vite démontré le contraire. Très vite, nous l’avons programmé pour qu’il se lance tout seul à 8h30 la semaine, et à 10h le week-end. Après environ 2h de passage chaque jour (et toujours autant de bac rempli de poussière à vider…), il a commencé à réduire son temps de passage à 30/45 minutes par jour. Michel passe sous les meubles, aspire entre les lames du parquet ancien, passe en mode turbo sur les tapis (c’est à dire une aspiration plus puissante pour les textiles). J’ai mal de le dire, mais depuis que nous l’avons, notre appartement n’a jamais été aussi propre !

Grâce à l’application iRobot, je reçois une notification qui me permet de le mettre en pause et m’indique quand le bac est plein ; mais je peux également visualiser une carte de son passage dans notre appartement, ou s’il est coincé quelque part.

Et pour ceux qui se demandent s’il prend de la place : pas du tout ! Sa base est glissée sous un buffet du salon, c’est vraiment discret !

Ranger au fur et à mesure

Cela fait des mois que je suis à la lettre le conseil de Marie Kondo sur ce sujet : pour avoir un intérieur impeccable, il faut arrêter de repousser le rangement à plus tard.
Un jouet de Robin traîne dans le salon ? Pourquoi le laisser là, sous prétexte que j’ai mieux à faire ? Hop, si je croise quelque chose qui n’est pas à sa place, je m’en occupe illico. Et c’est bien plus simple comme ça. Vous allez me dire « oui mais si tu étais occupée, tu perds du temps et de la concentration dans ce que tu étais en train de faire pour ranger » ; je ne vois plus ça comme ça. Ce temps dépensé le sera forcément, que cela soit tout de suite ou à la fin de la journée. La seule différence, c’est qu’en le faisant tout de suite, je ne marmonne pas toute la journée « grrrr pourquoi ce camion de pompier est encore sur le canapé ? ».
Faire de la place chez nous permet d’en faire aussi dans notre tête, et ça fait un bien fou, croyez-le ou non !

Diffuser des HE

Le déménagement de janvier 2017 m’a aussi permis de retrouver des affaires, qui s’étaient perdues dans les méandres de notre ancien appartement. Comme par exemple mon diffuseur d’huiles essentielles, que j’ai reçu à Noël 2015. Alors ce n’est pas vraiment une « astuce », mais plutôt un « petit plaisir » du quotidien. J’adore diffuser des huiles aux vertus assainissantes à la maison ; je pense d’ailleurs essayer des huiles relaxantes d’ici peu !

Table basse &tradition

Mes petites astuces du quotidien #3

Lampe Flowerpot chez AndTradition

Vous aimerez aussi…

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
CélineLe SaintUndo Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Undo
Invité
Undo

Bonjour Céline,
ça donne envie de craquer…
peux-tu me dire d’où viennent les albums photos de la dernière image ? Merci !

Le Saint
Invité
Le Saint

Attention à votre chat avec vos diffusions d’HE. Ça peut etre très mauvais pour eux.
Simon merci pour votre info robot aspirateur!

Notre sélection
shopping déco

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️