3 objets connectés qui changent la vie - FrenchyFancy
Astuces

3 objets connectés qui changent la vie

À l’heure où les objets connectés envahissent notre quotidien, nous sommes de plus en plus nombreux à savourer cette nouvelle façon de vivre, plus simplifiée et plus rassurante en ce qui concerne l’Habitat.
Là où certains y voient un investissement trop important, beaucoup y voient de nombreux avantages, dont nous allons justement parler aujourd’hui.

La fenêtre connectée

Véritable atout dans le milieu de la domotique, la fenêtre connectée se veut intelligente et rassurante. Répondant au petit nom de Sérénité, cette gamme est proposée par le réseau français Terre de Fenêtre. Le principe est simple : cette fenêtre PVC est munie d’un détecteur d’ouverture et d’une solution alarme et en toute discrétion puisque ce dispositif est indétectable. Directement liée à des sirènes et à des détecteurs de mouvement, les fenêtres connectées sont imbattables en terme d’efficacité. En cas d’intrusion, les alarmes se mettent en route, et des notifications d’alertes vous sont immédiatement envoyées sur votre smartphone.

Pour encore plus de sécurité, vous pouvez compléter cette gamme par plusieurs accessoires comme des caméras de surveillance, idéales pour garder un oeil sur son logement à distance ; un détecteur de fumée, autonome ou lui aussi connecté ; ou encore des détecteurs d’ouvertures supplémentaire pour vraiment protéger toutes les issues.

Prix : sur devis.

Fenêtre connectée

Le thermostat

Absolument essentiel dans un intérieur, le thermostat contrôle près de 60% de nos factures énergétiques. Alors imaginez le résultat quand celui-ci est encore plus intelligent !
C’est dans cette optique qu’est né le thermostat Nest. Plus qu’un simple régulateur, il mémorise les habitudes des habitants d’un foyer. Grâce à des études réalisées sur seulement une semaine, il devient presque autonome : il va baisser le chauffage en votre absence ou au moment d’aller vous coucher ; il va le remonter quelques heures avant que vous vous leviez pour que vous soyez dans une pièce à la température confortable ; et il peut même calculer le temps nécessaire pour réchauffer ou rafraîchir votre maison.
Et naturellement, tout cela peut être directement contrôlé via une application smartphone !

Prix : à partir de 229€

Thermostat connecté NEST

Les ampoules

Vous trouvez ça gadget ? Pas du tout ! Les ampoules connectées Hue de Philips sont de vrais petits atouts !
En effet, différents réglages pré-programmés et développés par des experts peuvent littéralement vous changer la vie : « Concentration » vous aidera, comme son nom l’indique, à vous concentrer et « Stimulation » vous permettra de recharger vos batteries, l’aide idéale pour les coups durs qu’on connait tous en hiver ! L’ambiance « Lecture » vous sera d’une précieuse aide si vous aimez passer du temps à bouquiner. Enfin, « Détente » viendra créer pour vous un décor propice à la relaxation des fins de journées. Une fonction minuterie vous permet également de passer d’une atmosphère lumineuse à l’autre, pour suivre à la trace le rythme de vos journées.

Le fait de pouvoir contrôler à distance ses éclairages est aussi un avantage : ainsi, vous pouvez par exemple illuminer votre intérieur lorsque la nuit tombe et que vous voulez simuler une présence humaine chez vous.
Avec une capacité pouvant relier jusqu’à 50 ampoules, vous pourrez, via votre smartphone ou votre tablette, couvrir et contrôler une belle surperficie, sans même avoir à lever le petit doigt !

Prix : à partir de 70€ le kit de démarrage

Ampoules connectées HUE

Crédit photo de l’image à la Une : Eddie Garcia

Vous aimerez aussi…

Aucun Commentaire

Répondre

Shop

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️