Barcelone, j’aime flâner et me perdre dans tes ruelles #2

Après une première journée très chargée et une bonne nuit de sommeil, nous entamons notre deuxième jour dans la jolie ville de Barcelone.
Nous avions décidé de nous balader, de suivre et de arpenter les rues comme de vrais touristes et de voir où le vent allait nous porter.
C’est ainsi que nous sommes tombés sur le Palais de la Musique. J’avais lu dans le guide que c’était un lieu magnifique, mais bizarrement, cela ne nous tentait pas du tout. Mais ça, c’était AVANT de tomber nez à nez avec ce bâtiment, ô combien fascinant et incroyablement beau !

Nous sommes donc le dimanche matin, il est environ 10h30, le soleil ne perce pas encore les nombreux nuages… Et nous voilà devant ce fameux bâtiment.
Nous sommes émerveillés devant une telle devanture, si chargée en détails et en décors plus beaux les uns que les autres : ici un buste, là des fleurs, un peu plus loin des feuilles d’acanthes… On reste là, scotchés devant cette façade qui semble raconter milles et unes histoires.
Allez, c’est décidé, on visitera le Palais de la Musique ! Mais ça ne sera pas pour tout de suite, car la seule visite en français programmée pour la journée n’est pas avant… 14h30. Aucun souci, on achète nos billets et en route pour l’aventure !

Palais de la Musique à Barcelone

Palais de la Musique

Nous marchons jusqu’au Parc de la Ciutadella. Notre séjour tombe pile pendant un festival de musique : le parc à des allures de concert en plein air. La musique dans les oreilles, on avance, toujours sous un ciel nuageux. On découvre un peu plus loin une armada de mamie en train de broder. De longues tables sont disposées, et elles sont là, à discuter tout en manipulant leurs navettes et leurs fils de toutes les couleurs. Elles semblent être installées là depuis des années !

Art urbain

Façades colorées

Barcelone, j'aime flâner et me perdre dans tes ruelles #2

Eglise

Architecture

L’heure du déjeuner n’est plus très loin, nous décidons encore une fois de suivre les conseils de Victoria et de chercher un petit restau mais qui est malheureusement fermé. Tant pis, une vitrine alléchante a retenu notre attention deux pas plus loin ! Alléchante oui, mais loin d’être délicieuse ! Cela sera notre seul raté culinaire de ce séjour ;)

Fleurs et cactus au balcon

Restaurant Barcelone

Art religieux

Les jolies rues de Barcelone

Art urbain

On retraverse le parc pour retourner au Palais de la Musique, l’heure de notre visite approche !
On découvre enfin la décoration d’intérieur qui est à la hauteur de la façade : splendide ! La guide est extraordinaire, elle nous raconte dans les moindres détails l’histoire de cet endroit magique. On a même eu le droit à un petit bout de musique depuis l’orgue de la salle et c’était incroyable !

Palais de la Musique

Vitraux colorés

Le Palais de la Musique à Barcelone

Il est presque 16h quand nous sortons de la visite et c’est les yeux remplis d’étoiles que l’on décide de se rendre pour la première fois à la plage. On se promène, cheveux au vent, respirant l’air marin à plein poumons…