Toujours à Melbourne, j’ai eu un énorme coup de coeur pour la charmante maison de Lisa & Mark Poulier, elle graphiste, et lui directeur artistique dans la publicité.
Leur sens de l’esthétisme se ressent à travers leur intérieur : l’authenticité de l’ancien est contrasté par des pièces contemporaines et même parfois surprenantes. J’aime ces univers très personnels, très fort de sens.
On aime : dans le séjour, les murs sont peints en gris anthracite, une couleur chaleureuse et profonde. Elle est parfaitement mise en valeur grâce aux tons noirs et blancs, très présents. Mon coup de coeur : la cheminée ancienne en marbre et l’immense miroir doré associés aux fauteuils Louis Ghost de Philippe Starck.
Parfois blanches, parfois noires, les portes et les menuiseries sont traitées comme de véritables éléments de décoration.
Ici, on rencontre Rupert, le carlin de la maison ♥ Lui aussi est en total look black & white !
Qui a dit que les intérieurs noirs et blancs sont monotones ? Ici, le couple a dynamisé l’espace avec une magnifique lampe Jieldé rouge. J’adore !
Dans la cuisine, on privilégie la lumière et la clarté. La sobriété du mobilier est rompu grâce au lustre signé Ingo Maurer, la table en bois ancienne et les jolies chaises Tolix : le design contemporain se mélange tellement bien au style industriel !
La chambre parentale est douce et pleine de charme.
On aime : les murs rose poudré qui confèrent une atmosphère féminine à la chambre, le fauteuil ancien et la tête de lit en papier peint qui ajoutent une touche unique et personnelle sans trop charger la pièce.
On aime : les détails de la décoration, très fortement inspirée des cabinets de curiosités.
Source