La boutique - découvrez notre sélection d'objets déco et lifestyle

Le choix d’une cuisine en bois foncé

Après plusieurs années de règne, la tendance scandinave commence peu à peu à s’essouffler et certaines matières, comme le bois foncé, refont tout doucement surface dans nos intérieurs, et c’est tant mieux !

Pourquoi choisir une cuisine en bois foncé ?

Plus de caractère et plus de force, c’est justement ce que nous promet le décor Noyer, une très imitation de cette essence de bois naturellement foncée qui apporte tout de suite une certaine plus-value à une pièce.

La preuve avec l’Ambiance Contemporaine imaginée par le cuisiniste français Mobalpa. Un doux mélange de teintes bleu nuit, de marbre clair et de touches de cuivre pour un côté très déco. On craque pour la forme ultra moderne de cette cuisine : le décor Noyer vient directement s’intégrer dans les éléments bleus, telle une boite dans la boite. Et finalement, cet ensemble vient parfaitement habiller les hauts murs blancs.

Du côté des aménagements, on ne peut pas rêver mieux. Chaque armoire offre une belle capacité de rangement, et tous les éléments disgracieux se retrouvent camouflés pour qu’on ne trouve finalement, qu’une cuisine aux lignes épurées.

Le concepteur Mobalpa nous explique : “J’ai imaginé une cuisine aux multiples facettes : conviviale avec son vaste îlot prolongé d’une table, discrète avec ses fonctionnalités qui se cachent derrière les portes escamotables.”

Ainsi, même si c’est ensemble se veut très fort grâce à ses teintes intenses, nous n’avons pas l’impression d’être envahit visuellement.

On aime : les poignées cuivrées, véritables bijoux qui viennent terminer de manière très élégante cette cuisine ; la suspension dorée qui quant à elle, ajoute un soupçon de style vintage ; l’îlot et sa table encastrée bi-matière.

Alors, vous êtes convaincus ? Pour vous aider à sauter le pas, nous avons sélectionné pour vous quelques accessoires qui viendront à coup sûr, donner un look très déco à votre nouvelle cuisine en bois foncé.

Moulin à café noir et or – Bol en grès émaillé – Suspension dorée

Chemin de table en lin lavéCarafe dorée – Fauteuil en noyer

Cuisine en bois foncé Mobalpa
Pourquoi choisir une cuisine en bois foncé
Cuisine en bois foncé Mobalpa
Cuisine bleu foncé
Suspension dorée cuisine
curated - selection objets design inspirants
1 comment
  1. Cette cuisine bois foncé est magnifique !
    Le mélange du bois avec les éléments foncés et les petites touches gold apportent un coté très original et chic.
    Il est agréable de revoir des cuisines colorées avec du caractère :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
2K
Share