Comment garder votre maison propre sans effort

À l’heure où beaucoup subissent leur quotidien, il est important de savoir trouver du temps pour soi. La vie ne se résume pas qu’au rituel métro, boulot, dodo. Bien souvent, on se retrouve coincé par des taches ménagères qui nous gâchent la vie. Et malheureusement, si on ne s’y attelle pas, personne ne le fera pour nous. Il existe bien des astuces pour minimiser ses efforts lors du ménage, mais elles sont parfois insuffisantes. C’est pourquoi, depuis quelques années, les fabricants d’électroménagers se sont penchés sur le sujet. Depuis, de nouveaux appareils ont vu le jour. Quand est-il de leur efficacité ?

Comment garder votre maison propre sans effort

L’aspirateur robot : votre meilleur allié pour une maison propre

Si vous vous penchez sur le sujet, vous verrez que la vente des aspirateurs robots a augmenté de manière significative. En effet, les critiques plus que positives ont influencé les consommateurs dans ce sens.

Un robot-aspirateur intelligent tel que l’aspirateur robot Netbot vous rendra la vie bien plus tranquille et surtout, vous aidera à garder votre intérieur bien propre sans aucune intervention de votre part. L’aspirateur nettoyeur a la capacité d’aspirer toutes les saletés présentes sur le sol en évitant les obstacles. Il va perfectionner son passage grâce à sa fonction de lavage. La seule chose que vous aurez à faire, c’est de vider son réservoir et de veiller à son entretien. Mais s’il s’occupe de votre intérieur, la moindre des choses est de s’occuper un peu de lui en retour !

aspirateur robot Netbot
aspirateur robot Netbot

L’organisation avant tout

Notre premier conseil afin de faciliter le nettoyage de votre maison au quotidien, est de ne pas attendre un jour dans la semaine en particulier pour tout ranger. C’est quand le cumul est trop important que le courage et la motivation nous font défaut. Pour plus d’efficacité et surtout moins d’effort, faites les tâches au fur et à mesure qu’elles s’imposent : parfois, seulement 10 min de ménage par jour permettent de se libérer beaucoup de temps le week-end !

Autre astuce : éviter de faire d’allers-retours les mains vides. En emportant quelque chose à ranger à chaque passage, vous verrez que l’ordre finira par régner. Des rangements adaptés sont également nécessaires, car comme le dit le vieil adage : “Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place”.

Pensez également à choisir des ustensiles qui passent au lave-vaisselle. C’est du temps de gagné, mais aussi une façon de penser à l’écologie.

Si vous avez une maison à étage, adoptez plusieurs paniers à linge. Vous pouvez aussi disposer des produits ménagers dans chaque pièce d’eau : si à l’instant T, un petit coup de fraîcheur est nécéssaire, cela sera plus vite fait à réaliser si tout le nécéssaire est déjà à notre portée.

Le partage des tâches ménagère est également un moyen de repartir, en fonction des capacités de chacun bien évidemment, le nettoyage et le rangement à effectuer dans votre foyer.

Enfin, se sentir bien chez soi passe aussi par le choix des meubles et de l’électroménager que l’on achète. La boutique en ligne Create Store propose d’ailleurs toute une collection au style rétro, pour allier l’utile à l’agréable.

Astuce pour garder sa maison propre
June
Maison & travaux

Source de l’image à la Une : Tiffany Leigh.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
2
Share