Une cuisine bleue foncée inspirante & inspirée

Ce n’est pas une nouveauté : en décoration, la cuisine bleue foncée se fait largement désirer. Mais qu’en est-il quand il s’agit de l’associer à d’autres couleurs ?

Découvrez cette cuisine bleue foncée, délicatement mise en valeur par des murs rose poudré.

Cuisine bleue foncée

Le choix d’une cuisine bleue foncée

Dans cet appartement londonien, le choix d’une cuisine bleue foncée s’est presque imposé. Josh, le fondateur du Studio Merlin et Margot, souhaitaient que les différents espaces se rencontrent avec harmonie et minimalisme.

Pour cela, ils ont choisi de travailler deux teintes : le bleu fumé pour orner les façades BASIS de chez Reform ; et le rose poudré, aux murs, pour apporter délicatesse et poésie.

Ainsi, les espaces cohabitent et se complètent : le sombre et le clair, l’intense et la douceur.

Du côté de l’aménagement, Margot et Josh ont fait le choix d’avoir un plan de travail tout en longueur et éclairé avec beaucoup d’élégance par la suspension Bulb éditée par Menu. Le point d’eau quant à lui, se trouve dans une niche totalement à l’opposé. Un robinet en laiton doré vient parfaire l’ensemble.

Du rose poudré pour sublimer le bleu foncé

Dans le salon, le bleu foncé se décline jusque sur le canapé. Une immense bibliothèque sur-mesure en bois se fond complètement dans le décor rose poudré.

Cette teinte, à la fois joyeuse, lumineuse et délicate, est un choix audacieux mais terriblement réussi. Elle permet de créer une ambiance feutrée et de mettre en lumière le haut plafond blanc.

Autre coup de coeur : le miroir rond, qui vient surplomber la table de salle à manger !

Cuisine bleue foncée murs rose
Cuisine bleue foncée avec robinet en laiton doré
Suspension globes MENU
Robinet en laiton doré cuisine
Cuisine bleue foncée
Mur rose salon cosy
Murs rose salon cosy
Salon style scandinave
Bibliothèque sur-mesure
Mur rose salon
Cuisine bleue foncée avec suspension globes MENU

Crédits photos : Richard Chivers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
17
Share