Pour moi, la rentrée de septembre est toujours synonyme d’excitation mais également de nostalgie. On replonge dans le rythme, on retrouve ses habitudes, mais on a aussi cette envie de prolonger un peu l’été et d’insuffler un peu de nouveauté à son quotidien.
Découvrez mes indispensables déco & mode pour se créer un cadre inspirant, pratique et beau pour la rentrée.
La rentrée 2025, c’est l’occasion de réinventer son quotidien avec des touches déco inspirantes, une garde-robe versatile et quelques rituels bien-être. Parce qu’affronter septembre avec style et sérénité, c’est se donner toutes les chances de vivre une belle année.
1. Se créer un coin de travail qui donne envie
Le bureau est souvent le cœur battant de la rentrée. Même si on ne travaille pas tous à domicile, avoir un espace dédié aux idées, aux projets ou simplement à l’organisation familiale peut vraiment tout changer. On veillera à choisir un meuble adapté à ses besoins, que ce soit en termes de dimensions que de rangements.
Pour peaufiner la décoration de cet espace, vous pouvez installer tableau d’inspiration type pinboard, pour y accrocher vos envies du moment.
2. Repenser son intérieur pour en faire un cocon
Après l’énergie de l’été, on ressent souvent le besoin de se recentrer. Créer une atmosphère plus douce et accueillante permet de vivre la rentrée autrement.
Pour cela, on va user et abuser des textiles confortables comme les coussins, plaids et tapis épais, et ce, dans toutes les pièces de la maison.
Du côté des couleurs, le beige, le marron, le terracotta ou le vert profond aideront à créer une sensation enveloppante. Tout comme les matières éléments naturels : ainsi, le bois, la céramique artisanale, la laine et le rotin permettent d’apporter une certaine touche de caractère.
Enfin, on pensera à multiplier les sources de lumière indirecte pour créer une ambiance feutrée dès la fin de la journée.
3. Une garde-robe de rentrée confortable et inspirante
Côté mode, j’aime tout particulièrement l’automne et son vestiaire de transition. On a encore envie de légèreté, mais on anticipe les premières fraîcheurs avec des mailles fines ou de jolies vestes.
C’est donc la saison idéale pour associer couleurs et matières, créant ainsi des looks plus élaborés qu’en été.