Décorer son intérieur pour Noël, les inspirations scandinaves de Juliana

Inspirations 4 minutes
Décorer son intérieur pour Noël, les inspirations scandinaves de Juliana

Cette année, je vous propose de découvrir les inspirations de mes amies passionnées de décoration et on commence avec Juliana, du blog Découvrir Design qui vient partager ici ses conseils pour décorer son intérieur pour Noël.
Juliana a le chic pour dénicher de précieux détails dans tous les styles. Son univers est donc un parfait mélange d’éclectisme et de simplicité.

Je suis ravie que Céline m’ait demandé de partager quelques conseils pour décorer son intérieur pour les fêtes ! J’aime beaucoup FrenchyFancy avec toutes ses astuces et ses bons plans livrés quotidiennement. Alors, j’espère que mes idées vont vous plaire !

La fin d’année est une période que j’apprécie particulièrement pour son côté féerique et cocooning. Du coup, la déco de la maison suit cette note cosy et chaleureuse. Je trouve que le froid s’associe parfaitement aux pays nordiques et aux concepts inventés par les scandinaves. Le Hygge et le Lagom nous livrent des belles inspirations pour cette période.

1 – La récup et la simplicité sont toujours des bonnes idées !
Je ne pense pas qu’il soit nécéssaire de dépenser beaucoup pour réaliser une jolie déco pour les fêtes. Il faut plutôt miser sur la simplicité et sur la récup. D’habitude, je re-utilise des objets que j’ai déjà chez moi. Des planches en bois et des anciennes nappes. Je ressors aussi les fourrures, plaids et guirlandes.Je récupère même des éléments déco de la chambre de ma fille comme des animaux de la forêt, parfaits pour l’occasion ! L’astuce est de ne pas se laisser tenter par les tendances, en achetant des éléments que vous n’êtes pas sur de remettre dans votre déco, mais plutôt investir dans des objets intemporels et neutres. Des nappes en lin en couleur blanche ou dans des tons sobres (évitez les motifs), des plateaux en bois, des bougeoirs graphiques… Ces éléments peuvent être mis en valeur tout au long de l’année dans votre maison.

2 – La nature s’invite à la maison !
Difficile de se passer des décors naturels pour la fin d’année. La touche végétale pour les fêtes apporte de la fraicheur, de la douceur et de la beauté à la maison. Comme un retour aux sources, les feuillages, branches et plantes vertes rendent la maison poétique et accueillante. Les invités seront surpris et la maison respirera mieux ! N’ayez pas peur de miser sur du vert et sur du bois pour une jolie déco de fêtes. D’ailleurs, cet esprit est facilement mis en scène. Alors, si vous n’avez pas un énorme budget, ni beaucoup de temps à consacrer à votre déco, c’est l’idée parfaite ! Un peu d’eucalyptus par ci, quelques branches dans un vase par là, un centre de table avec des feuillages et le tour est joué !

3 – Créez un coin fêtes dans votre maison !
D’habitude, on décore le sapin et on pense à la table de fêtes. Pour faire rentrer l’esprit féerique à la maison, je décore toujours un petit coin de la maison. Je place quelques bougies et guirlandes, des plantes de saison comme les jacinthes ou de l’eucalyptus… Une autre idée, c’est de placer un tableau à message avec un joli texte autour de Noël. Comme je vous disais au début, il ne faut pas en faire trop. Juste un petit coin à l’esprit hivernal pour apporter de la magie de la fin d’année !

Merci beaucoup Juliana pour ces jolies idées ! N’hésitez pas à la suivre sur son blog Découvrir Design et son compte Instagram pour encore plus d’inspirations !

Table de Noël esprit scandinaveDIY étoile de NoëlTable de Noël esprit scandinaveDIY étoile de Noël Table de NoëlDécorer son intérieur pour Noël

Vous aimerez aussi…

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des

Article suivant:
Notre sélection
shopping déco

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️