Ma table de Noël

Art de la table

Dans quelques jours, nous allons fêter notre premier Noël dans cet appartement. J’ai tellement hâte de voir Robin découvrir ses paquets sous le sapin !

Mais en attendant, je vous propose de découvrir ma table de Noël, réalisée en collaboration avec Alessi.
En effet, la marque m’a demandé de mettre en scène la vaisselle Dressed, imaginée par le designer Marcel Wanders ; avec leur nouvelle collection Extra Ordinary metal, qui bouleverse les grands classiques en s’habillant d’or mate.

Ma nappe en lin Mystique de chez Himla a tout de suite donné le ton : j’ai eu envie d’une table sombre, et élégante, simplement illuminée à la lumière des bougies. Une ambiance qui se marrie parfaitement avec mes nouvelles chaises en velours Wayne de chez NV Gallery, que j’ai reçu en vert émeraude, en bleu pétrole et en kaki. On les adore !

La collection Dressed est tellement élégante qu’elle se suffit à elle même. Les assiettes et les couverts se parent d’une jolie dentelle, j’aime beaucoup ce style intemporel. Avec les plateaux en métal doré et la nappe en lin vert foncé, c’est vraiment tout ce que j’aime pour une table de fêtes.
Au centre, plusieurs chandeliers dorés donnent de la hauteur, accompagnés de quelques petits lumignons dorés eux aussi. Enfin pour la touche végétale, j’ai demandé à ma fleuriste de me composer un bouquet de Noël assez flou, avec de l’eucalyptus, des branches d’ilex et de coton, mais aussi du wax et d’autres feuillages sauvages. Ma table étant assez classique, je voulais un bouquet où la nature reprenait ses droits, celui-ci est juste parfait ! Vous aimez ?

Au mur, un cercle lumineux DIY, qui fait office de couronne de Noël cette année. Et côté salon, notre sapin de Noël que je vous dévoilerai plus en détails cette semaine !

Vous aimerez aussi…

11 Commentaires

  • Répondre
    Mathilde Viau
    11 décembre 2017 à 10 h 00 min

    Très jolie !

  • Répondre
    Mandy
    11 décembre 2017 à 17 h 26 min

    Une belle ambiance j’espère trouve de l eucaliptus pour les fetes mon fleuriste est pauvre en choix!!!

    • Répondre
      Céline
      12 décembre 2017 à 13 h 17 min

      Il peut peut-être en commander ? Merci en tout cas <3

  • Répondre
    armelle
    11 décembre 2017 à 18 h 40 min

    C’est très joli, très chic. Je suis preneuse si tu as des bons plans ou magasins fétiches pour le lin. Je n’ai pas trouvé moins cher que La Redoute.
    Autre question : comment fais-tu côté déco avec un enfant en bas âge ? J’ai une fille de 2 ans qui salit pas mal et abîme aussi… Je ne peux pas vraiment laisser de nappe sur la table si elle y mange…
    J’aime beaucoup ton blog, il est dans mes favoris depuis un bout de temps maintenant !

    • Répondre
      Céline
      12 décembre 2017 à 13 h 21 min

      Merci beaucoup Armelle ! <3
      Pour le lin, c'est vrai que LaRedoute est imbattable niveau qualité / prix. J'ai deux nappes Himla, qui sont superbes (très douces, et puis les couleurs !!!), c'est vraiment un bon investissement. Pour les draps, j'ai une parure LaRedoute, une Le Monde Sauvage (les soldes sont intéressantes !) et une Made. Le lin reste un matériau de qualité, et comme toutes les belles choses durables, ça a un coût... Mes parures ne bougent pas, ni en terme de douceur, ni pour les couleurs. Je pense et j'espère les garder encore longtemps :)
      Pour la nappe, je l'enlève quand Robin mange ! Je la laisse que pour les occasions, quand nous avons du monde par exemple. Et je mise sur des couleurs sombres (ma seule nappe blanche n'a pas encore été utilisée, j'angoisse ahah !)

  • Répondre
    Gaelle
    12 décembre 2017 à 19 h 56 min

    C’est magnifique, bravo! tout m’inspire dans cette deco :)

  • Répondre
    Rosiak
    12 décembre 2017 à 21 h 47 min

    Très belle table ! J’adore ! Moi aussi j’ai envie d’une table sombre avec de la vaisselle blanche . Je voudrais une nappe bleue ardoise.
    Et le bouquet ! Je suis complètement fan !
    Joyeuses fêtes Céline .
    Edyta

    • Répondre
      Céline
      13 décembre 2017 à 10 h 38 min

      La vaisselle blanche, ce choix intemporel dont on ne se lassera jamais :) En tout cas merci pour tes gentils mots, je suis contente si ça te plait ! Belles fêtes de fin d’année également <3

  • Répondre
    Clem
    12 décembre 2017 à 23 h 23 min

    Tes photos sont magnifiques ! Bravo

    • Répondre
      Céline
      13 décembre 2017 à 10 h 37 min

      Merci Clémence <3

  • Répondre
    Marie
    16 décembre 2017 à 11 h 50 min

    Mille mercis pour cette description exhaustive! Tout m’inspire!

  • Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    DIY : la suspension volière

    Ma nouvelle bibliothèque Archivita

    Dans ma wishlist…

    À propos

    À propos

    Je suis Céline, passionnée et amoureuse des belles choses, je suis décoratrice d'intérieur. Ce blog est mon carnet de tendances et d'inspirations. Bonne visite !

    Article suivant:
    L'Économe, by Starck x Degrenne

    Notre sélection déco

    Ooops...

    Fermer

    Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
    Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️