Ma table de Noël

Décoration d'intérieur 3 minutes

Dans quelques jours, nous allons fêter notre premier Noël dans cet appartement. J’ai tellement hâte de voir Robin découvrir ses paquets sous le sapin !

Mais en attendant, je vous propose de découvrir ma table de Noël, réalisée en collaboration avec Alessi.
En effet, la marque m’a demandé de mettre en scène la vaisselle Dressed, imaginée par le designer Marcel Wanders ; avec leur nouvelle collection Extra Ordinary metal, qui bouleverse les grands classiques en s’habillant d’or mate.

Ma nappe en lin Mystique de chez Himla a tout de suite donné le ton : j’ai eu envie d’une table sombre, et élégante, simplement illuminée à la lumière des bougies. Une ambiance qui se marrie parfaitement avec mes nouvelles chaises en velours Wayne de chez NV Gallery, que j’ai reçu en vert émeraude, en bleu pétrole et en kaki. On les adore !

La collection Dressed est tellement élégante qu’elle se suffit à elle même. Les assiettes et les couverts se parent d’une jolie dentelle, j’aime beaucoup ce style intemporel. Avec les plateaux en métal doré et la nappe en lin vert foncé, c’est vraiment tout ce que j’aime pour une table de fêtes.
Au centre, plusieurs chandeliers dorés donnent de la hauteur, accompagnés de quelques petits lumignons dorés eux aussi. Enfin pour la touche végétale, j’ai demandé à ma fleuriste de me composer un bouquet de Noël assez flou, avec de l’eucalyptus, des branches d’ilex et de coton, mais aussi du wax et d’autres feuillages sauvages. Ma table étant assez classique, je voulais un bouquet où la nature reprenait ses droits, celui-ci est juste parfait ! Vous aimez ?

Au mur, un cercle lumineux DIY, qui fait office de couronne de Noël cette année. Et côté salon, notre sapin de Noël que je vous dévoilerai plus en détails cette semaine !

Vous aimerez aussi…

11
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
MarieCélineClemRosiakGaelle Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Mathilde Viau
Invité

Très jolie !

Mandy
Invité

Une belle ambiance j’espère trouve de l eucaliptus pour les fetes mon fleuriste est pauvre en choix!!!

armelle
Invité
armelle

C’est très joli, très chic. Je suis preneuse si tu as des bons plans ou magasins fétiches pour le lin. Je n’ai pas trouvé moins cher que La Redoute.
Autre question : comment fais-tu côté déco avec un enfant en bas âge ? J’ai une fille de 2 ans qui salit pas mal et abîme aussi… Je ne peux pas vraiment laisser de nappe sur la table si elle y mange…
J’aime beaucoup ton blog, il est dans mes favoris depuis un bout de temps maintenant !

Gaelle
Invité
Gaelle

C’est magnifique, bravo! tout m’inspire dans cette deco :)

Rosiak
Invité
Rosiak

Très belle table ! J’adore ! Moi aussi j’ai envie d’une table sombre avec de la vaisselle blanche . Je voudrais une nappe bleue ardoise.
Et le bouquet ! Je suis complètement fan !
Joyeuses fêtes Céline .
Edyta

Clem
Invité

Tes photos sont magnifiques ! Bravo

Marie
Invité
Marie

Mille mercis pour cette description exhaustive! Tout m’inspire!

La Redoute Intérieurs x Sam Baron

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️