Avant je détestais le bleu. Si, si. Je vous le jure.
Mais depuis quelque temps, cette couleur me fait de l’oeil. Ça a commencé avec le bleu canard. Puis, je me suis rapprochée du bleu-gris, couleur de l’orage. Et cet été, quand le bleu pastel était partout, j’ai commencé à l’apprécier lui aussi. Mais ce sont les bleus très sombres, très profonds qui m’attirent le plus. Ces teintes proches du gris anthracite, du vert émeraude… J’en suis tombée amoureuse !
Du coup : avant je rêvais d’un mur noir dans ma chambre, et maintenant je le veux bleu ! J’aime également les tons plus doux, de ceux qui tirent sur le gris perle ou le vert kaki.
Cette couleur m’inspire réellement : elle apporte douceur et sérénité, deux sentiments qui me semblent essentiels dans une chambre à coucher. En plus, elle s’associe parfaitement à du noir, du blanc et du gris. Il manquera juste une petite touche de lumière… Pourquoi pas dorée ?
Voici donc quelques photos de chambres qui me font rêver. J’ai réalisé des palettes chromatiques des tons qui me plaisent, car tous les bleus ne se ressemblent pas !
Dans cette chambre, j’aime le mur qui tire sur les gris anthracites. On remarque que malgré tout, la lumière rend cette teinte assez lumineuse pour un résultat très chic.
[shopping]Poetic Home
Indulgy
Ici, la couleur est beaucoup plus lumineuse, froide mais presque tendre. Nous sommes dans des tons hivernaux qui rappellent les belles journées d’hiver. En tout cas, j’adore l’effet usé sur le mur !
Pia Ulin
Un peu d’esprit bohème pour cette chambre. Les tons se rehaussent et se réchauffent, on approche du printemps..?
Beeboats
Ici, les teintes se mélangent. Plutôt bleu ? Plutôt vert ? Chacun voit cela comme il le veut. Moi j’y vois un mélange très doux de vert et le gris. Et je trouve que cette couleur se marrie très bien avec les coussins bleu marine.
La maison d’Anna G
Et en parlant de bleu marine… Une dernière chambre où la couleur se confond avec le violet. Une belle association !
Dream home decorating
Pour terminer, quelques photos qui concernent les autres pièces à vivre. Après tout, peut-être vais-je avoir envie de tenter cette couleur dans mon salon ?
Ce coin cosy invite à la détente… J’adore le tissu reptilien et la couleur si profonde du fauteuil ♥
Architect magazine
Dans ce séjour, on essaye l’équation gris + bleu canard + laiton = combo gagnant !
Atlanta Homes
Design*Sponge
Ici, la teinte se fait grisée, un peu lavande même. Cela réveille et illumine le blanc !
La maison d’Anna G
Un choix audacieux pour ce coin salon !
Apartment therapy
Il en est de même par ici : murs et rideaux sont de couleur presque turquoise. Pourtant, cet intérieur semble très majestueux.
Homme maker
Enfin, parce que (malheureusement) le bleu est souvent associé aux salles de bain, je ne pouvais vous parler de cette couleur sans vous montrer cette photo que je trouve tout simplement magnifique. Ces écailles aux différents tons, associées à du bois et du béton… J’adore ♥
8 commentaires
je suis comme toi. Le bleu n’était pas couleur en déco mais je l’aime maintenant également . Je dois être influençable ( pourtant pas du tout je croyais!) . Très belle sélection.
Une très belle sélection :)
J’adore ! C’est une couleur qui me correspond parfaitement.
Un canapé bleu canard dans mon salon … j’en rêve !
J’aime beaucoup ce bleu :) Super sélection des clichés
Wahou Wahou Wahou! Le bleu a toujours était ma couleur préférée alors j’adoooore cet article, le bleu dans la déco je trouve ça super joli :)
le bleu est mon couleur préféré. j’adore
http://www.arthojerajianleblog.fr
Bonjour, nous sommes en espagne et recherchons se carrelage bleu ecaille de poisson, pouvez vous m’indiquer si vous avez une adresse de fabriquant, merci
Bonjour
J’adore ces rideaux ! Où puis je les trouver ?