7 éléments noirs qui ont du style

Décorer avec du noir Inspirations
7 éléments noirs qui ont du style - FrenchyFancy

Qu’on se le dire : en déco, le noir souligne, affirme et ajoute beaucoup de caractère à une pièce. La tendance nous invite même à l’opter en (presque) total look et nous sommes nombreux à en être convaincus.

Mais comme ce n’est pas toujours facile de se lancer, nous avons sélectionné pour vous 7 éléments noirs qui imposent leur style sans pareille.

[vc_text_separator title= »Les portes » border_width= »2″]

Souvent inaperçues lorsqu’elles sont blanches, les portes noires apportent une touche graphique et verticale non négligeable. Si elles ont des moulures, elles en seront d’ailleurs encore plus charmantes !

Sarah Lavoine – Binnenhuis architect

[vc_text_separator title= »Les fenêtres » border_width= »2″]

Les huisseries noires nous rappellent sans hésiter les lofts et les anciennes usines. On les aime notamment lorsqu’elles sont en métal, pour encore plus de style ! Ici, on remarque qu’elles se suffisent à elles-mêmes, les rideaux ne sont absolument pas nécéssaire.

7 éléments noirs qui ont du style

Côté maison

[vc_text_separator title= »La cheminée » border_width= »2″]

Élément imposant et fort en décoration, la cheminée noire donne le ton pour un style bien affirmé. D’ailleurs, elle se suffit à elle seule pour animer une pièce, qu’elle soit moulurée ou au contraire très sobre et contemporaine.

Desire to inspire – My unfinished home

[vc_text_separator title= »Le sol » border_width= »2″]

Le parquet blanc n’a cas bien se tenir, car son rival de toujours a réussi à se frayer un chemin de taille dans le monde de la décoration. On et A-DO-RE ! En plus de donner beaucoup de caractère et une atmosphère cosy à la pièce, il nous enlève toute frustration au moindre poil de chat qui traine. À condition que le félidé en question soit noir bien entendu !

Parquet noir appartement Peindre son parquet en noir

Milk décoration

[vc_text_separator title= »La cuisine » border_width= »2″]

Elle attire autant qu’elle nous fait peur : la cuisine noire est un intemporel doté d’une élégance sans pareille. On fera tout de même attention à la finition choisie : en mat, il lui faudra un entretien impeccable et le brillant risque de vous agacer dans le temps.

Cuisine noire

Deleite design

[vc_text_separator title= »Les escaliers » border_width= »2″]

Vous vous êtes déjà confrontés à ce choix cornélien ? Celui de dissimuler votre escalier grâce à une couleur claire ou au contraire, de le mettre en valeur avec une teinte très sombre ? Le noir habille et souligne la ligne verticale de l’escalier. S’il est en bois et de style classique, le noir lui donnera tout de suite une dimension plus contemporaine. S’il est en acier, il nous inspirera les décors des lofts.

Interior junkie – 47 Park avenue

[vc_text_separator title= »La robinet » border_width= »2″]

Le robinet noir surprend car on n’y pense pas forcément. Pourtant, son style très élégant fait de lui un atout lorsqu’on veut soigner la décoration de sa cuisine.

Un robinet noir pour la cuisine

BO

Vous aimerez aussi…

6 Commentaires

  • Répondre
    Martha M.
    6 juillet 2017 à 17 h 58 min

    Le couleur noire est trés élégante. Toujours il semble bon.

  • Répondre
    Annette
    8 juillet 2017 à 18 h 47 min

    J’adore là partie salon, bibliothèque et cuisine repas, c’est de très bon goût et très élégant !

  • Répondre
    val d'iya
    8 juillet 2017 à 20 h 15 min

    Très très tentant cet escalier noir, vous me donnez des idées!

  • Répondre
    Lily
    11 juillet 2017 à 19 h 34 min

    Sublimes illustrations ! Bon, je dois avouer que je suis de toute facon une inconditionnelle du noir, que ce soit pour la deco ou pour la mode d’ailleurs ;) Merci pour ces idees particulierement inspirantes et bravo pour ce tres beau blog qui fourmille de bonnes idees. Ici aussi j’ai choisi de jouer le contraste avec des meubles de cuisine et de salon noir sur un parquet massif de teinte clair (trouve ici https://goo.gl/A2E7Xh ) et je suis assez fiere du rendu ;)

  • Répondre
    Rêve d'orient
    17 juillet 2017 à 19 h 43 min

    Merci pour cette article. Une idée de décoration très tendance !

  • Répondre
    Anne V
    26 juillet 2017 à 0 h 29 min

    Super articles, de tres bonnes idées !

  • Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Article suivant:
    Bien choisir l'habillage de ses fenêtres

    Ooops...

    Fermer

    Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
    Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️