En décoration d’intérieur, le noir est une couleur intemporelle. On la retrouve un peu partout, que cela soit sur des petits accessoires comme des luminaires, des objets ou des cadres. Mais également sur des plus gros éléments comme des canapés, des bibliothèques ou même carrément sur le mobilier de la cuisine.

À la fois classique et imposante, on aime le noir pour sa profondeur et sa manière d’apporter de l’authenticité. Et c’est pour cela que certains osent le total look noir en peignant carrément un voire même plusieurs pans de murs d’une pièce.

Dans une chambre parentale, cela peut même être un atout pour créer une ambiance feutrée et propice à l’apaisement. Et dans la chambre des enfants, le noir et le blanc forment un univers graphique et amusant !

Déco chambre noir : 10 idées pour vous inspirer

Le noir donne souvent une impression d’étouffement et de tristesse. Et pourtant, c’est une teinte enveloppante et élégante : je la trouve vraiment parfaite pour la décoration d’une chambre !

Découvrez sans plus tarder ces 10 idées qui, j’en suis sûre, sauront vous convaincre d’adopter le noir dans votre intérieur, que cela soit dans votre chambre ou pourquoi pas, dans une autre pièce de votre maison.

Déco chambre cosy
Anastasia benko
Déco chambre noir
My dubio
Mur Déco chambre noir
Élise joseph
Décoration chambre cosy
Coosje
Déco chambre noir
We are scout
Mur Déco chambre noir
DECOuvrirdesign
Tête de lit Déco chambre noir
CRdécoration
Déco chambre noir
My unfinished home
Mur noir décoration chambre
The interior editor

Source de l’image à la Une : Decoratorist

Et pour encore plus d’inspiration sur le noir en décoration, découvrez notre rubrique dédiée en cliquant ici, mais également notre planche Pinterest.

1 comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi