Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’architecture contemporaine, et plus particulièrement d’extension contemporaine.
Un cube dans mon jardin, c’est un chouette concept imaginé par Frédéric Tabary. Une idée simple, mais suffisamment intéressante pour la rendre indispensable ! Architecte et designer produit, Frédéric nous explique :

Véritable espace de vie indépendant et modulable, Un Cube, c’est l’alliance du métal, du bois et du verre, une « boîte » design de 9m2 et 27m3 qui se prête à tous les usages, une pièce en plus, nomade, facile à monter et à orienter, un volume baigné de lumière avec 50% de surface vitrée qui peut largement s’ouvrir sur l’extérieur ou préserver l’intimité. Cocon hautement désirable, boite à bonheur, boite à musique, boite à ouvrages… Un cube dans mon jardin, c’est un bouillonnement d’idées créatives. Tous les aménagements sont permis, avec ou sans terrasse : Un Cube est isolé et très simplement connecté aux réseaux eau et électricité pour un confort optimum.

Finalement ce cube, c’est un peu la solution, très esthétique qui plus est, à de nombreux problèmes d’espace !

Architecture moderne Maison en pierre et architecture moderneUne extension contemporaine : un cube dans mon jardin Architecture moderne Architecture moderne

3 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
166
Share