En plein coeur du quartier Belleville, à Paris, se trouve l’Hôtel Babel. Telle une invitation au voyage, on découvre un lieu à l’âme unique où les différentes contrées du monde semblent cohabiter.
La décoration ethnique de l’Hôtel Babel
Pensé comme un sanctuaire, l’Hôtel Babel a été décoré avec une mixité étonnante. La décoratrice Daphné Desjeux prône un style qui se veut riche et éclectique, tout en mettant en avant des matériaux nobles et des détails soignés.
Du haut de ses 4 étages, on découvre un univers où l’imperfection est reine. Depuis les couloirs aux tons feutrés, les 31 chambres révèlent chacune des univers aux teintes envoutantes et patinées.
Les matières et les couleurs semblent vivantes, comme des traces d’un passé et d’un présent haut en aventures. Les miroirs sont piqués, signe d’un certain vécu ; et les coussins de velours sont un appel à la détente. Les espaces se parent de teintes audacieuses comme le terracotta, l’ocre ou le kaki, pour un résultat vraiment dépaysant.
Une expérience pour tous les sens
Babel se raconte aussi en parfum. Les fondateurs ont fait appel à Caroline Malléjac (MAW) pour créer une senteur unique, subtile et légère. Ainsi, l’hôtel embaume un délicieux mélange d’épices et d’agrumes qui évoquent les terres lointaines.
Le restaurant quant à lui, est une ode aux saveurs d’ailleurs. On découvre une cuisine du monde aux influences exotiques, parsemée d’épices et de mets savoureux. Une expérience culinaire unique, à l’image de ce lieu d’exception.
Crédit photos : Benoit Linero.
Hôtel Babel
3, rue Lemon
75020 – Paris