Décoration d'intérieur DIY

3 idées pour décorer avec des photos

Maintenant que vous connaissez ma passion pour les carnets et les albums photos, je vous propose de découvrir trois idées pour décorer votre intérieur avec vos photos de famille ou vos souvenirs de voyages.

Car même si j’adore avoir mes clichés sur papier, j’aime avant tout les avoir tout autour de moi. En fait, j’accroche des photos un peu partout, dans la cuisine, dans l’entrée, mais aussi dans le séjour et les chambres… Après avoir testé plusieurs services d’impression en ligne, je ne passe plus que par Photobox et ce, depuis plusieurs mois.
La qualité des photos est top, la livraison ultra rapide, et j’aime avoir le choix en ce qui concerne les produits.

Dans notre chambre

Pour cette première idée, j’ai choisi d’habiller le mur où se trouve notre lit. Cela fait pas mal de temps que je cherche une tête de lit, mais comme je n’arrive pas à me décider, j’ai voulu créer une accumulation de photos pour ajouter un peu de pep’s et de personnalité à la pièce.

J'ai utilisé :

14 tirages rétro (style Polaroïd)
16 photos 10 x 15 cm
7 photos 13 x 18 cm
10 photos 15 x 20 cm

Budget : moins de 50 €

L’important pour que ça marche, c’est de vraiment varier les formats. Vous pouvez très bien faire une composition avec un seul et même format, mais je trouve ça tellement plus dynamique de jouer sur les tailles ! J’aime aussi mélanger la couleur et le noir et blanc, mais encore une fois, c’est une question de goût.
J’avais sélectionné au préalable toutes mes photos chouchous parmi ma dernière commande. Avec un peu de scotch et de patience, j’ai réussi à faire une composition qui me plait et qui habille parfaitement mon mur !

L’avantage, c’est que si je veux changer de photos, j’ai juste à commander de nouveaux tirages dans les mêmes formats que ceux que j’ai utilisé. Une fois qu’on a le gabarit, c’est donc très simple de changer de déco au fil de ses envies !

Avant

Après

Lampe de chevet Buddy chez Northern Lighting, parure en lin kaki Le Monde Sauvage et coussins Jamini.

Dans la chambre de Robin

En octobre dernier, le photographe Alex Tome est venu passer une matinée à la maison pour immortaliser notre petite famille. D’ailleurs, il faudra que je vous en parle un jour !
J’ai donc utilisé un bon nombre de ses clichés pour notre chambre, mais aussi pour celle de Robin puisque c’est une photo de lui que j’ai choisi de transformer en tableau photo Plexi. Cette photo, je l’aime énormément. Elle dégage quelque chose qui me fascine et que je ne peux pas expliquer. Quand je l’ai vu la première fois, j’ai tout de suite su que j’allais la faire tirer en grand un jour !

Elle trône désormais sur la commode de Robin. J’hésite encore à l’accrocher, car je change souvent les tableaux de place à la maison.
Ce que j’aime le plus, c’est la finition très brillante du Plexi, qui ajoute beaucoup d’intensité aux couleurs de la photo. Il y a plusieurs formats disponible mais en ce qui me concerne, j’ai choisi le 50 x 75. Un bon compromis quand on veut mettre en avant un joli souvenir sans que cela soit trop imposant !

Avant

Après

Commode Ikea, dinosaure Janod, oiseau Sunshine chez Connox et livres Marcel et Joachim.

Dans la cuisine

Je vous ai montré un bout de ma cuisine, mais j’avais gardé quelques détails pour cet article. Voilà, j’avoue tout : j’adore les frigo plein de magnets. Certains trouvent ça kitsch, mais je ne peux pas m’empêcher de ramener des aimants souvenirs et de les utiliser pour accrocher les faire-parts, les jolies cartes (ou les factures).

J'ai utilisé :

9 magnets 8 x 8 cm
2 magnets 10 x 15 cm

Budget : moins de 50 €

Là encore, j’ai mélangé souvenirs de vacances et photos de famille.

Avant

Après

***

Vous aimerez aussi…

2 Commentaires

  • Répondre
    Mathilde Viau
    2 mai 2017 à 11 h 40 min

    J’adore l’idée de la tête de lit :)

  • Répondre
    pastel shop
    4 mai 2017 à 22 h 19 min

    Super rendu :)

  • Laisser un commentaire

    Avoir ses souvenirs sur papier