5 idées pour styliser votre bibliothèque

Inspirations 3 minutes
5 idées pour styliser votre bibliothèque - FrenchyFancy

Dans le salon, une entrée ou même dans la chambre, la bibliothèque est un meuble qui trouve facilement sa place dans nos intérieurs. Qu’on l’aime massive ou au contraire, plutôt fine et discrète, elle ne doit pas être négligée pour ne pas devenir trop envahissante visuellement.
Les livres ont un fort potentiel décoratif, le tout, c’est de savoir l’utiliser correctement !

Découvrez nos idées déco pour donner du style à votre bibliothèque (et même carrément : la rendre instagrammable !).

1. Priorité aux beaux livres

Avouons-le : les livres de poche de notre jeunesse n’ont pas la même valeur esthétique qu’un bel ouvrage d’art ou de photographie ! Le mieux, c’est donc de mettre vos beaux livres à hauteur des yeux et dans la partie haute de votre bibliothèque. Votre regard sera attiré automatiquement par eux.
Pour un rendu plus dynamique, n’hésitez pas à jouer sur des formats de piles différentes : on a l’habitude de mettre nos livres à la verticale, mais vous pouvez aussi faire des compositions horizontales ou encore mettre quelques beaux exemplaires directement à plat, afin d’exposer la couverture.

5 idées pour styliser votre bibliothèque

Hunker

Déco d'intérieur cosy

Archzine

2. Mélangez livres & objets déco

Certes vous perdez un peu d’espace de rangement pour vos ouvrages, mais vous y gagnez décorativement parlant ! Une bibliothèque est une invitation à la détente et à des moments de plaisir. Il est donc impératif qu’elle soit agréable à parcourir. Tableaux, miroirs, petite sculpture : vos plus beaux objets déco y trouveront forcément leur place, aux côtés de vos ouvrages préférées.

Topology interiors

3. Ajoutez une touche de verdure

Les plantes vertes aussi ont leur place aux côtés des objets de décoration et des beaux livres !
Vous pouvez opter pour de petits spécimens, mais aussi pour des plantes retombantes, des cactus ou encore des plantes grasses.

Fauteuil Eames

Kress Well interiors

4. Rangez vos livres par couleurs

Absolument adorable dans une chambre d’enfant, mais aussi carrément tendance chez les plus grands, classer les livres par couleurs demande du temps et de la minutie, mais le résultat est tellement chouette qu’on a presque envie de se laisser tenter !

Bibliothèque arc en ciel

Domino

Bibliothèque arc en ciel

Cut y Paste

5. Optez pour de jolies boites

On a toujours des petites choses qui trainent et qu’on ne sait pas spécialement où ranger. Si votre bibliothèque vous le permet, optez pour quelques jolies boites décoratives qui serviront de vide-poche.

Domino

En image à la Une : Maison Sarah Lavoine

Vous aimerez aussi…

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des

Article suivant:
Notre sélection
shopping déco

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️