Depuis 50 ans, les caissons Ivar de chez IKEA sont parfaits comme solution de rangement. On aime leurs différents formats qui permettent de s’adapter à presque toutes les situations, mais aussi et surtout le fait qu’ils soient entièrement personnalisables !
Vous manquez d’idées ? Découvrez sans plus attendre nos coups de cœur, que l’on serait ravi d’adopter !
Comment customiser le caisson Ivar de chez IKEA ?
Il existe de nombreuses façons de personnaliser un meuble IKEA Ivar. Parfois, il s’agit d’idées de bricolage très simples, et parfois un peu plus complexes. Mais une chose est sûre : cela apportera du charme et du cachet à votre intérieur.
IKEA hack : teinter ou peindre un caisson Ivar
Si vous n’êtes pas fan de la finition bois, rendez-vous dans votre magasin de bricolage préféré pour y dénicher un vernis teinté ; ou même pourquoi pas, une peinture colorée pour lui donner un look encore plus travaillé.
La bonne idée déco : peindre les caissons en bois IVAR de la même couleur que les murs, pour un rendu très élégant !
Meuble Ivar IKEA hack : transformer les portes avec du cannage
Le cannage est toujours aussi tendance ! N’hésitez pas à l’utiliser pour customiser les portes de votre meuble IKEA Ivar. Cela lui donnera une allure bohème et légèrement rétro.
IKEA hack : ajouter des pieds et des poignées
La solution la plus simple est de les accrocher au mur ; mais il est difficile de résister à la quincaillerie déco ! De jolis pieds compas, des poignées en cuir ou en laiton doré… Et voilà que votre caisson en bois Ivar prend tout de suite de l’allure !
Vous pouvez aussi découvrir les collections de pieds Pretty pegs.
Inspiration : les plus belles customisations de meuble IKEA Ivar
Les caissons en bois Ivar se démarquent par leur simplicité et leur polyvalence. Ils sont une toile vierge parfaite pour exprimer sa créativité, et parfois, cela vaut vraiment le détour !
Et pour encore plus d’idées pour customiser des meubles IKEA, n’hésitez pas à consulter notre rubrique dédiée ou notre compte Pinterest.