Deux cuisines Mobalpa inspirées de la nature - FrenchyFancy
Décoration d'intérieur

Deux cuisines Mobalpa inspirées de la nature

Notre première cuisine achetée à deux était rouge-pas-beau, et vraiment cheap. On l’avait trouvé dans une boutique sur une nationale du côté de Romainville, et elle avait dû nous couter 400€ les 7 meubles ! Mais à l’époque, on était tellement fiers de notre acquisition !

Aujourd’hui, nos modes de vie, nos goûts plus affirmés, un enfant et la trentaine font qu’on a envie de se diriger vers quelque chose de plus intemporel. De plus élégant aussi.
Donc quand Mobalpa m’a proposé de venir découvrir leur showroom à Thônes, près d’Annecy, j’ai tout de suite accepté ! Tout d’abord parce que j’aime ce qu’ils font, mais aussi parce que cette marque a toujours eu une place importante chez moi. En effet, il y a près de 20 ans, mes parents ont investi dans une cuisine Mobalpa. Et je me revois, petite fille, en train de rêver devant leurs modèles quand on passait devant une de leurs boutiques ! Aujourd’hui encore, la magie opère.

Le but de ma visite était de pouvoir découvrir tous leurs produits : les cuisines, mais aussi les rangements et les salles de bain qu’ils proposent ; pour pouvoir ensuite partager avec vous mes coups de coeur. J’ai d’ailleurs commencé à vous montrer quelques pépites sur Instagram !
Le choix a été rude, mais les tendances actuelles m’ont poussé à sélectionner deux cuisines qui représentent, selon moi, le retour vers la nature. Allez, je vous montre ?

L'ambiance Optimale

Cuisine minimaliste en bois clair

Avec son décor en chêne naturel, on pourrait presque croire que cette cuisine se trouve dans un chalet contemporain !
Cet aménagement est conçu pour que chaque chose ait sa place, et qu’on puisse accéder à tout très facilement. À l’heure où les éléments de cuisine hauts ont la vie dure, j’ai tout de suite craqué sur les solutions proposées par ce modèle.

Un effet bois des plus réussis, du blanc, du gris anthracite, des poignées en inox très discrètes : cette cuisine est définitivement élégante.
Au mur, les profilés très fins servent d’étagères. On peut y suspendre des choses, mais aussi y intégrer des vides poches et des niches : l’espace est ainsi maitrisé, tout en ayant un coté aérien très agréable.
J’ai aussi adoré les systèmes de rangements intégrés directement dans le plan de travail, cela doit être tellement pratique au quotidien !

Cuisine minimaliste en bois clairCuisine minimaliste en boisDeux cuisines Mobalpa inspirées de la nature

L'ambiance Authentique chic

Cuisine en bois foncé

Vous connaissez mon amour pour les cuisines en bois foncé, alors comment résister à cette ambiance, si chaleureuse et si familiale ?

Ici, ce sont de tout autres matériaux qui sont mis en valeur : avec un décor en noyer, des portes vitrées fumées et de l’inox, les façades hautes et basses se répondent et créent un contraste résolument moderne.

La bonne idée : jouer sur la dualité des matières pour le plan de travail : du côté de la préparation, celui-ci est en inox pour une résistance optimale ; le coin repas est quant à lui, recouvert d’un stratifié au décor minéral. La crédence toute hauteur donne elle aussi le ton et fait de cette cuisine un véritable écrin.
Le noir a aussi une grande importance dans cette ambiance, qui porte d’ailleurs bien son nom d’Authentique chic !

Applique murale dans la cuisine

Cuisine avec portes en Inox

Cuisine en bois foncé

Nos conseils pour une ambiance green et naturelle dans la cuisine :

• On mise sur des matériaux naturels comme le bois (une évidence !) mais aussi le rotin pour les accessoires, la pierre ou le béton pour le plan de travail. Du côté des textiles, on pensera notamment au lin et au chanvre, très élégants.
• On use et abuse des végétaux : plantes décoratives, mais aussi aromatiques qui seront parfaites pour agrémenter vos petits plats !
• Aux murs, on peut opter pour une teinte légèrement verte, mais aussi pour un papier peint d’inspiration végétale.

Et maintenant, place au shopping !

Vous aimerez aussi…

3 Commentaires

  • Répondre
    MOREAU
    26 mars 2018 à 21 h 27 min

    C’est beau et c’est pour la vie sans doute cher !!!

  • Répondre
    Jérérmy
    2 avril 2018 à 17 h 45 min

    Magnifique la première cuisine, hyper design.
    J’ai aussi une cuisine effet bois que j’adore !

    welovedeco.fr

  • Répondre
    Alex
    7 avril 2018 à 8 h 49 min

    Notre cuisine, noyer et noire validé avec mobalpa il y a 10 jours nous sommes presses.

  • Répondre

    Shop - Ma sélection déco

    Ooops...

    Fermer

    Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
    Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️