Chez Juliette, co-fondatrice de Paris Telex et Tomas, fondateur de DesignerBox

98 Partages
0
0
98

Il y a quelques semaines, je me suis rendue en plein coeur de Paris pour découvrir le nouvel intérieur de Juliette, co-fondatrice du bureau de création et communication Paris Telex et Tomas, fondateur de DesignerBox. Seulement 6 mois après leur installation, les lieux sont déjà bourrés de charme et d’authenticité, comme s’ils y avaient toujours vécus. Juliette raconte :

Nous voulions quitter Montreuil, et cet appartement très lumineux nous a immédiatement séduits et convaincus de sauter le pas.

L’immense pièce à vivre est un melting-pot d’objets design et de famille. Dans la grande bibliothèque qui fait face à la salle à manger, on découvre notamment les anciens objets édités par DesignerBox. L’ambiance y est douce et apaisante grâce aux murs, peints en Calamine de chez Farrow&Ball. Au plafond, une suspension créée à partir de feuilles de platane imaginée par François Azambourg rend la pièce encore plus poétique.

interieur-parisien-appartement-haussmannien-juliette-tomas-fondateurs-designerbox-FrenchyFancy-8

Côté mobilier, un canapé de Patricia Urquiola chez B&B Italia et un fauteuil Cassina forment un espace accueillant et chaleureux. Pour les enfants, un fauteuil en scoubidou de chez Keur et un ancien siège auto chiné par Tomas.

interieur-parisien-appartement-haussmannien-juliette-tomas-fondateurs-designerbox-FrenchyFancy-25

Sur la cheminée en marbre est disposée une collection d’objets DesignerBox : un porte crayon en marbre par Nathan Yong ; un buste en porcelaine signé Noé Duchaufour Lawrance et un vase en marbre et cuivre imaginé par Design MVW trônent aux côtés de la lampe Vulcain du studio Pool éditée par La chance et du vase loupe d’Alexandre Dubreuil édité par la Gallery Bensimon.

interieur-parisien-appartement-haussmannien-juliette-tomas-fondateurs-designerbox-FrenchyFancy-9interieur-parisien-appartement-haussmannien-juliette-tomas-fondateurs-designerbox-FrenchyFancy-5

Au mur, une étagère dorée permet d’exposer les soliflores PIK triple de FX Balléry pour Y’a pas le feu au lac.

interieur-parisien-appartement-haussmannien-juliette-tomas-fondateurs-designerbox-FrenchyFancy-22

Table de repas par Maarten Baptist et chaises Osso chez Mattiazzi.
La bonne idée déco : jouer sur différentes teintes pastel pour une touche colorée mais discrète !

interieur-parisien-appartement-haussmannien-juliette-tomas-fondateurs-designerbox-FrenchyFancy-8

interieur-parisien-appartement-haussmannien-juliette-tomas-fondateurs-designerbox-FrenchyFancy-1

Suspendu à l’applique murale, le miroir en cuivre Scorpion de José Lévy.

La semaine prochaine, nous iront faire un tour du côté des chambres. Stay tuned !

98 Partages
2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.