En décembre dernier, je me suis rendue chez Béatrice Laval, la créatrice de la marque de linge de maison aux envies d’évasion Le Monde Sauvage. Dans son appartement parisien, elle avait délicatement mis en scène les nouveaux produits phares de sa nouvelle collection. Elle nous raconte comment elle a imaginé Jungle, le nouveau motif phare de cette collection présent sur l’édredon du même nom ainsi que sur le coussin Yuzu :
Pour le travail sur les motifs, je suis toujours à la recherche de la double lecture. J’aime qu’il y ai deux motifs en un. L’objectif de ce modèle est un « liberty animalier » à lecture géométrique. Les inspirations ont des racines dans différentes directions : des liberty à proprement parlé, mais aussi des motifs plus libres qui prennent pieds dans l’univers de l’illustration. La lecture géométrique a été travaillée au travers de la composition. Elle a été construite sur la trame d’un motif géométrique classique. Ce sont les densités de motifs qui permettent de rendre l’effet du géométrique.
La pièce à vivre
L’entrée donne le ton : les murs sont recouverts d’un papier peint Triangle noir signé Le Monde Sauvage, qui met en avant la porte peinte dans un noir mat très élégant.
Comme pour cloisonner l’espace, une banquette recouverte des dernières nouveautés de la marque invite à un instant cosy. Au sol, le parquet d’époque a été peint en blanc pour faire jaillir toute la luminosité de la pièce.
Canapé Mirleft, coussin japonais Tsutsugaki et édredon en velours Matriocka.
Béatrice aime les voyages, et les couleurs qui s’en dégagent. La preuve avec ce bleu très intense, qui rappelle certaines contrées lointaines.
Pour exposer ses livres et ses trésors, une bibliothèque sur-mesure habille le mur.
Sur la seconde banquette, une accumulation de coussins Le Monde Sauvage ; et en guise de table basse, deux rondins en chêne massif.
Canapé Mirleft, Tapis Corchorus modèle Callan, et édredon en velours Jungle.
De gauche à droite : coussin japonais Palme, Senryou, Tsutsugaki, Cosmique et Senryou.
La chambre parentale
Dans la chambre parentale, on découvre une atmosphère intense et moirée.
Un bleu profond recouvre le mur derrière le lit, qui est paré d’une tête en rotin Le Monde Sauvage. De l’autre côté, les placards sur-mesure sont habillés du papier peint Le Monde Sauvage également, dont la couleur rappelle le linge de lit moutarde de Béatrice.
Linge de lit en lin lavé coloris Cuir & Bleu nuit ; coussin Japonais Yuzu et Yukata sur un quilt en velours Goa by night.
5 commentaires
Merci pour l’article et les photos Céline, elles sont sublimes :) !
Quel univers déco ! Le papier peint géométrique est magnifique.
Merci pour cette visite, on en prends plein les yeux !
Charlène
Superbe Céline. j’ai partagé.
Merci beaucoup Clémence <3
La bibliothèque est en bleu profond de chez qui ? SVP