Intérieurs chics, welcome in Paris !

Décoration d'intérieur 4 minutes

J’aime la décoration d’intérieur très parisienne. Je vous ai déjà fait visiter cet appartement haussmannien où règne l’art contemporain, et celui là : plus classique mais rehaussé par des touches de couleurs.

Intérieur parisien

Aujourd’hui on découvre les intérieurs très chics réalisés par l’agence parisienne So-an : c’est un très très gros coup de coeur. Des intérieurs de prestige, des matériaux de luxe, de l’architecture originale. Voilà de la décoration qui me fait rêver ! Je vous propose donc de faire le tour de deux chantiers que j’ai sélectionné en fonction des couleurs utilisées. A vous de me dire quel est celui que vous avez préféré !

Camaïeux de noirs, de gris et de blancs

On commence par un appartement situé Place des Etats-unis. Très sobre, cet intérieur est exclusivement composé de camaïeux de noirs, de blancs et de gris. Qu’y a t-il de plus élégant que cette association ?

Dans le séjour, un ensemble de canapés et méridienne beiges structure l’espace détente. Au vu de la belle hauteur sous plafond, une petite mezzanine a été créée pour pouvoir profiter de la haute bibliothèque : cela facile l’accès aux livres rangés tout en haut, et cela offre un second coin détente. Les propriétaires peuvent se poser dans le fauteuil LC4 signé Le Corbusier et admirer la vue de leur salon.

Le petit plus : les suspensions en accumulation qui surplombent les canapés.

Appartement situé Place des Etats-unis

Suspensions en accumulation dans le séjour

Des intérieurs chics réalisés par l'agence So-an

Dans la salle à manger, on est davantage dans les tons gris : le tapis et la porte sont en parfaite harmonie. La table de repas est signée Eero Saarinen et les chaises Harry Bertoia.

Les petits plus : les suspensions cuivrées en accumulation réveille et apporte une touche de chaleur à la pièce ; Les énormes miroirs agrandissent l’espace : cela donne l’illusion de doubler les volumes tout en accentuant la luminosité !

La salle à manger très lumineuse

Enfin, la suite parentale ne déroge pas à la règle. Du linge de maison très épuré pour le lit. Du marbre et de la robinetterie noire pour une salle de bain intemporelle.

La suite parentale

Des tons chauds et du laiton

Rue Le Nôtre, la sobriété est toujours de rigueur mais l’agence a choisi de jouer sur des tons plus chauds : des beiges, des gris, et des kakis.

Côté salon, d’imposants canapés chocolats se font face. Au milieu trône une superbe table basse, telle une sculpture, en bois massif, acier et laiton. Une pure merveille ♥

Le petit plus : les niches qui abritent de magnifiques suspensions très contemporaines. Les panneaux d’albâtre qui filtrent délicieusement la lumière du jour. Les portes coulissantes en cuir qui dissimulent la télévision.

Des tons chauds pour le séjour

Des tons chauds pour cet intérieur parisien

La salle à manger est tout en rondeur : des banquettes courbes épousent les formes de la table de repas circulaire, le tout illuminé par des suspensions en accumulation. Et regardez moi ce parquet, dont les motifs convergent vers le centre de la table..! On aime, on aime, on aime ! ♥

La salle à manger

Détails de la décoration

La salle de bain

Si vous aimez le travail de cette agence, sachez que Elle décoration lui a consacré un très bel article dans son numéro de novembre !

Vous aimerez aussi…

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
MarlèneRegards Maisons Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Regards Maisons
Invité
Regards Maisons

une préférence pour le 1er !

Marlène
Invité

 Pareil !

Notre sélection
shopping déco

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️