Vous ai-je déjà parlé de mon amour pour le travail de Patricia Urquiola ? Non ? Alors nous allons y remédier avec ce fantastique hôtel situé à Berlin et fraichement rénové par la designer espagnole. Elle s’est brillamment occupée des parties communes de l’hôtel tandis que l’agence LVG Arquitectura travaillait les suites et les chambres.
Tout a été pensé pour que le Das Stue Hotel, lieu à la fois classique et contemporain, soit le plus chaleureux possible : les teintes dorées, cuivrées, oranges et chocolats se sont donc tout naturellement imposées tout en restant subtiles.
Dès l’entrée, j’ai été séduite par la prestance du lieu. L’architecture classique est mise en valeur par une étrange scénographie : une imposante tête de crocodile surplombée d’une suspension de Leds légère et poétique accueille les visiteurs et les invite à s’aventurer plus loin. Je suis totalement fan de ce genre de contrastes !
Dans le hall, un parquet très classique répond à un escalier magistral : tout est blanc, immaculé, et divinement lumineux. Cela rend le lieu encore plus prestigieux !
Le coin lounge est très cosy : banquettes enveloppantes aux couleurs douces, coussins moelleux… J’ai un gros coup de coeur pour les fauteuils gris clair : je les trouve terriblement craquants !
J’aime également l’effet d’optique créé par les bandes aux murs et au plafond. J’imagine que le soir venu cela fait de jolis jeux de lumières.
Au sol, une moquette clair aux motifs discrets mais efficaces : c’est le genre de petit détail qui fait toute la différence !
Le bar lui, est sobre et raffiné. Un poil masculin. J’aime le motif du parquet sombre, les tabourets aux lignes épurés, et les fauteuils en velours bleus…
…Totalement en opposition avec les fauteuils jaunes et oranges, créations de la designer, qui se trouvent de l’autre côté.
Oh bonjour les gorilles en grillages fluos !
Dans le restaurant, l’espace cuisine est visible depuis toutes les tables pour le plus grand bonheur des amateurs.
On aime : les petites alcôves individuelles créées pour des repas à deux et l’accumulation d’ustensiles en cuivre qui pendent du plafond parmi les suspensions Tom Dixon.
Visitons à présent les chambres.
On aime : le ciel de lit en bois qui délimite l’espace nuit et structure la pièce, les harmonies de couleurs et le mobilier de Arne Jacobsen ♥
J’aime tout particulièrement l’ambiance de celle-ci : ses murs gris reflètent la lumière qui vient de poser sur le tapis et le mobilier clair.