Roman & Williams, couple de la déco

Décoration d'intérieur 4 minutes

Roman & Williams est l’un des couples de la déco dont j’admire le travail. C’est simple : je suis follement amoureuse de tout ce qu’ils font.
Leurs intérieurs sont pensés pour être agréables, authentiques. Il s’en dégage quelque chose : ils sont loin d’être froid et sans âme, au contraire. Ils ont quelque chose de profond, et ça, j’adore ♥

Déjà, je dois dire que j’admire le travail en couple. J’imagine que cela ne doit pas être facile tous les jours, mais d’un côté cela doit être tellement stimulant de vivre sa passion à deux !
Lorsqu’ils ont ouvert leur agence en 2002, le couple avait déjà une vision de l’esthétisme bien marquée : ils aiment le charme de l’ancien. Les meubles patinés, les objets qui possèdent une âme et les lieux qui racontent des histoires. Tout ça se ressent énormément dans les lieux qu’ils façonnent. Mais ils savent également jouer la carte de la sobriété et de l’élégance !

On commence avec les projets résidentiels.
Le 211 Elizabeth street, mon petit chouchou, est un joli mélange des styles vintage et contemporain. J’aime énormément les volumes blancs rehaussés de noir, couleur que l’ont retrouve jusqu’au plafond dans la chambre. J’adore ♥
La salle de bain en marbre est également un coup de coeur : moi qui ne suis pas très baignoire, je dois dire que celle-ci, face à la fenêtre, me laisse rêveuse !

Le Castilian Residence est un tout autre style. On y trouve une ambiance très chaleureuse, presque suave. Je pense notamment au séjour et son pan de mur entièrement dédié à la bibliothèque, aux banquettes de velours sombres qui répondent aux murs peints dans un bleu profond.
On aime : les boiseries peintes en noir et la salle de bain qui semble sortir d’une autre époque !

Le côté ethnique-chic du Davis Residence  m’a également séduite. Encore une fois, le couple a su mettre les volumes en valeur en jouant sur un fort contraste entre les murs et les boiseries.
Mon énorme coup de coeur est pour la salle de bain et ses murs aux reflets dorés patinés. J’en suis totalement amoureuse !

Passons maintenant aux hôtels et restaurants… Là aussi le couple accumule les réussites ! Des lieux à forte personnalité, où l’ont s’y sent sûrement très bien, un peu comme chez soi.

The Standard NY a un petit je-ne-sais-quoi de futuriste. C’est sûrement dû au matériau ajouré utilisé pour les murs, à celui aux airs de roches lunaires pour les modules, ou encore au plafond en miroir !
Dans le couloir, ce sont les suspensions en plexiglas qui me font chavirer : elles se réfléchissent à l’infini grâce aux murs en miroirs ♥

Dans la chambre, on imagine facilement l’intérieur d’une navette spatiale (je sais, parfois je me fais peur toute seule mais quitte a jouer le jeu à fond..!). On se retrouve dans un univers totalement épuré, un peu rétro. Les beaux matériaux se suffisent à eux-même.

Hop, hop, hop ! On change encore d’univers avec The Breslin, un lieu branché et bourré de charme comme on les aime.  Ici, le vert et le noir sont les couleurs dominantes. Le mobilier industriel côtoie de magnifiques moulures, des miroirs et suspensions vintage.

Enfin, un dernier projet et pas des moindres, The Royalton Hotel. Autant vous dire que j’adorerai passer la nuit dans un endroit pareil ! Dans le coin lounge, j’adore le mélange de textures aux murs et au sol. Les énormes canapés en cuir qui semblent délicieusement confortables, la magnifique cheminée…

J’aime également les mini alcôves créées par les suspensions dans le restaurant : cela apporte une petite touche d’intimité au lieu.

Et vous, connaissiez-vous ce couple de la décoration ? Qu’avez-vous le plus aimé ?

Vous aimerez aussi…

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des

Article suivant:
Bois, acier & briques rouges

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️