L’agence Camille Hermand Architectures a récemment rénové cette superbe maison de 200 m2 typique des années 1900, en utilisant différentes nuances de bleu et des touches de style industriel. Pour moderniser les espaces, les trois niveaux de la maison ont été entièrement repensés.

Pour s’adapter à cette famille contemporaine, du mobilier chiné répond à des pièces plus design, le tout, dans un style très industriel.
Côté déco, on aime les fenêtres style atelier, les appliques murales Jieldé, les verrières très présentes, les éléments architecturaux en béton brut et le parquet ancien fraîchement remis au goût du jour pour un style très scandinave.
Aux mur, la palette de couleurs est magnifique. En effet, tout se décline autour de camaïeux de bleu et de gris. Des couleurs apaisantes et bourrées de caractère qui doivent joliment évoluer en fonction des moments de la journée !

Canapé chesterfield vintage
Chaise longue design Le CorbusierFenêtre style industriel

Dans la cuisine, la déco se veut encore plus industrielle. Le chêne brossé se mélange à de la brique et des luminaires style loft. Et les verrières accentuent encore plus cet effet !

Sol en carreaux de ciment

Shopping : Lampe Jieldé.

Cuisine décoration industrielle

Shopping : Tabouret de bar style industriel

Nuances de bleu & style industriel Peindre ses portes en noir Peindre une cage d'escalier en noir Verrière style atelier d'artiste

Dans la chambre, on aime les moulures anciennes qui habillent le plafond, la verrière qui semi-cloisonne les espaces, les huisseries peintes en noir et encore une fois, cette délicieuse couleur aux murs.
Dans la salle de bain attenante, une imposante baignoire à pattes de lions est mise en valeur grâce à un sol en carreaux de ciment bleu et au carrelage mural style métro parisien.

Installer une verrière dans la chambre Bureau ancien chiné Nuances de bleu & style industriel

À lire : quel miroir pour trôner au dessus de la cheminée ?

Aménager un dressing sur-mesure Sol en carreaux de ciment dans la salle de bain Sol en carreaux de ciment dans la salle de bain Rénovation maison 1900 Peindre sa cage d'escalier en noir Verrière dans une chambre Peindre ses murs en bleu nuit Nuances de bleu & style industriel
Rénovation d'une maison en nuances de bleu

Et pour encore plus d’inspiration avec des nuances de bleu :

Et pourquoi pas un canapé bleu ?
Une chambre bleue
Et pourquoi pas du bleu dans la cuisine ?

9 comments
  1. Ces nuances sont magnifiques et se marient parfaitement au style de la déco. Cela me donne pas mal d’idées pour mon projet de rénovation.

  2. Votre maison est magnifique, pas une seule faute de gout c’est un plaisir pour les yeux! Nous sommes sur le point d’acquérir le même style de maison de 1900 et votre intérieur va beaucoup nous inspirer… Merci!! Aude

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :