Et pourquoi pas du bleu dans la cuisine ?

Décoration d'intérieur 2 minutes
Et pourquoi pas du bleu dans la cuisine ? - FrenchyFancy

Quand on travaille sur l’aménagement d’une cuisine, on pense presqu’à tous les coups à du bois clair ou foncé, ou encore à des teintes neutres comme du noir et du blanc. Pourtant, il existe de nombreuses combinaisons possibles pour jouer avec d’autres couleurs. La preuve avec cette superbe réalisation signée par l’architecte d’intérieur Jonathan Richards de l’agence SJB.

Dans sa maison, il a choisi de marquer l’espace cuisine grâce à deux tonalités de bleu : la première, la plus claire, apparait sur les façades des meubles en bois ; et la seconde est plus soutenue, pour la partie haute des murs.
Pour créer une séparation visuelle, le plan de travail en marbre gris et une étagère lumineuse en Chêne viennent créer une ligne horizontale, divisant ainsi la hauteur en trois parties bien distinctes. Le résultat : un effet de matières et de couleurs des plus réussis !

Les bonnes idées à piquer :

• Pour ne pas se tromper dans le choix des teintes foncées, optez pour une couleur très pigmentée avec un rendu vraiment intense et profond. Nos bleus préférés ? Inchyra Blue et Stiffkey Blue de chez Farrow & Ball !
• Les jeux de matières, tellement importants pour créer une ambiance vivante et chaleureuse.
• Accumulez quelques tableaux en guise de décoration murale.
Les étagères en verre texturé, qui laissent entrevoir ce qui se cache derrière…

Parquet peint en blancEt pourquoi pas du bleu dans la cuisine ? Étagère verre texturéPlan de travail en marbre

Source : YellowTrace

Vous aimerez aussi…

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des

Article suivant:
Notre sélection
shopping déco

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️