Après avoir séjourné 3 semaines à Bruxelles pour un déplacement professionnel, j’ai passé de longues heures à tenter de rattraper tout mon retard sur la blogosphère, en quête d’un article pour aujourd’hui. J’ai immédiatement eu un coup de coeur pour cet intérieur, où trône un style éclectique bien marqué ♥
Direction Budapest pour visiter ce somptueux loft de 200m² qui, j’espère, vous plaira autant qu’à moi. La décoration est un mélange de styles subtilement réalisé, et marié à une architecture des plus belles : de beaux volumes, de grandes baies vitrées aux allures industrielles, des murs en briques rouges. C’est le genre d’intérieur qui a sa propre personnalité, une volonté d’être lui même.
La chambre des Maîtres a été l’élément déclencheur de mon coup de coeur. Enfin, c’est plutôt la vue qu’on a de cette pièce depuis le séjour : ces portes vitrées en ferronnerie m’ont subjugué. Je rêverai d’en avoir des pareilles chez moi un jour, ça a tellement de cachet ! Mais entrons dans le vif du sujet. La chambre a une belle dimension. Elle propose un espace nuit (forcément..!), de nombreux rangements mais aussi deux espaces de toilettes : le premier est une baignoire, posée telle quelle à même la chambre ; le second, l’espace douche, est dissimulé derrière le lit. En effet, on remarque une haute baie vitrée qui sert de protection pour les projections d’eau. Astucieux et esthétique !
Côté décoration, on aime le mur en briques rouges, qui demeure apparent grâce à la baie vitrée de l’espace douche ; la tuyauterie apparente, le parquet massif, le mélange de béton et de laque, ainsi que le lustre baroque qui côtoie une lampe articulée industrielle.
J’apprécie le minimalisme et la modernité de cette console, confrontée aux pampilles et aux dalles de béton brut ♥
Retournons à présent dans le séjour. Ici, le style industriel prends le dessus avec l’imposante tuyauterie apparente, l’alliance de marbre, de cuivre et de béton ainsi que la notion d’open space puisque cet espace réuni séjour, cuisine et salle à manger. Le loft idéal quoi !
L’espace à vivre est modestement composé de deux petits canapés, et d’une chaise longue offrant une vue dégagée sur une énorme cheminée très contemporaine et de magnifiques baies vitrées. (Vous sentez l’ancien agent immobilier qui est en moi ? Ou pas hein…)
La cuisine semble être parfaitement fonctionnelle. Elle me fait penser à une cuisine professionnelle, entièrement faite de surfaces lisses et d’inox. Pas vous ?
Côté salle à manger, on trouve table et banc en bois massif, assorti à des chaises à dossiers cannés, de l’argenterie, des chandeliers et un lustre baroque. Dit comme ça cela peut sembler étrange mais ça fonctionne tellement bien ensemble !
Un peu plus loin, un mur est dédié aux bouteilles de vin. Elles sont sagement disposées sur des tiges horizontales en cuivre. Résultat : un mur original, graphique et chic !
Enfin, terminons avec l’entrée du loft (moi et ma logique irrévocable) qui je retrouve, annonce bien l’ambiance. Une série d’ampoules nues illuminent merveilleusement le plafond, un interrupteur d’époque gardé dans son jus, et des bougeoirs imitation métal usé le tout donnant sur une petite entrée, où trône une immense photographie en noir et blanc, un fauteuil et un vélo !