Le restaurant aux mille souvenirs

Décoration d'intérieur 3 minutes

J’aime les endroits chargés d’histoires. Ce genre de lieu qui raconte des choses, murmure des secrets et ravive des souvenirs profondément enfouis. C’est pourquoi je vous propose de visiter ce restaurant chargé d’un énorme passé. En effet, avant d’être un lieu de convivialité et de plaisirs culinaires, ce bâtiment était une église. Construite en 1908, elle fût convertie en bibliothèque dans les années 70’s. Puis, entre 2009 et 2011 Hecker Guthrie fût chargé de transformer encore une fois ce lieu, pour en faire un restaurant ! Je n’imagine même pas le nombre de personnes qui est passé par ici, que cela soit pour prier, se confier, lire ou étudier. N’est-ce pas fascinant ?

Lorsque l’on regarde d’un peu plus près, on remarque qu’effectivement, l’architecture est proche de celle d’une église : l’immense hauteur, les hautes fenêtres, le plafond voûté. Cependant, tout semble très contemporain ! Je pense principalement aux cables d’acier tendus et au lambris.

Côté décoration, j’aime cette alliance de bois blanc et d’acier noir. Les structures métalliques donnent un air d’atelier d’artiste à cet ensemble qui me fait un peu penser à un intérieur scandinave, notamment grâce à  l’utilisation d’un parquet et de mobilier en bois clair et de blanc. J’aime également les tissus qui recouvrent banquettes et coussins : très sobre, cette teinte apporte un peu de chaleur à cette composition. ; ainsi que les appliques murales articulées au style industriel.

Le restaurant aux mille souvenirs

Cette verrière est absolument sensationnelle ! Elle habille et structure l’espace tout en laissant passer la lumière. De plus, elle permet au comptoir d’être correctement délimité. C’est beau, et c’est pratique !

Verrière style atelier d'artiste

Verrière style atelier d'artiste

Ce petit coin détente me plait énormément. J’adore l’espèce d’alcôve créée par les carreaux de faïence et l’utilisation de mobilier noir sur fond noir.

Coin cosy en noir et blanc

Coup de coeur également pour les motifs en trompe l’oeil ! On se demande pourquoi ils ont choisi les étagères d’une bibliothèque… ;)

J’aime tout particulièrement l’effet du réel / irréel avec le trophée et les lampes.

Le restaurant aux mille souvenirs

Je ne sais pas vous, mais moi j’adore ces chaises ♥ En plus, ce coin repas a un esprit de maison de famille, avec une grande table prête a accueillir tout plein de monde !

Décoration en noir, beige et blanc pour ce restaurant

Tissus de lin et mobilier en bois clair

Tissus de lin et mobilier en bois clair

e restaurant aux mille souvenirs

Décoration en noir, beige et blanc pour ce restaurant

Décoration en noir, beige et blanc pour ce restaurant

Vue d'ensemble

Source

Vous aimerez aussi…

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
SoniaMymy CracraRegards Maisons Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Regards Maisons
Invité
Regards Maisons

j’aime beaucoup l’effet verrière en intérieur et sa couleur reprise ça et là.

Mymy Cracra
Invité
Mymy Cracra

J’ai fait des études dans la valorisation du patrimoine et j’ai toujours adoré ces monuments restaurés alliant l’ancien et le contemporain, l’histoire du lieu reste intacte et celui ci connait une nouvelle vie. Je suis tout particulierment fan de la verriere. ♥

Sonia
Invité
Sonia

De très belles idées!! J’aime vraiment beaucoup! Et que dire de cette verrière… vraiment top!! :)

De l'Art contemporain dans son intérieur

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️