De l’Art contemporain dans son intérieur

Décoration d'intérieur Style Haussmannien

Dans cet intérieur, sobriété et modernisme sont de rigueur. En effet, des pièces d’Art contemporain habillent subtilement cet écrin haussmannien très classique. Je ne vous cache pas que j’ai immédiatement eu un coup de coeur !

En revanche j’ai été très surprise quand j’ai découvert qui se cache derrière un tel intérieur… On pourrait penser que nous sommes dans l’appartement d’un décorateur, d’un amateur d’Art ou d’un collectionneur… Mais non! Cet intérieur n’est absolument pas le reflet de son propriétaire Guido Hager, puisque ce celui-ci est… paysagiste ! Je dois avouer que j’ai trouvé cela très étrange : aucune plante verte, aucune fleur… Rien. (Je fais parti des gens qui pensent que le monde professionnel déteint sur sa vie personnelle, c’est grave docteur ?). Mais heureusement, Monsieur nous explique tout : il avoue aimer la végétation uniquement dans son état naturel, c’était à dire en extérieur. Alors ça va, on vous pardonne !

Dans le séjour, j’apprécie la sobriété du mobilier : tout est léger, épuré et stricte. Il faut dire que de telles moulures et de telles oeuvres se suffisent à elles-mêmes ! La cheminé est elle aussi, une pièce remarquable. D’ailleurs, on remarque qu’au plafond les moulures sont tellement belles, que le propriétaire à choisi de ne pas mettre de suspension pour ne pas les cacher. Une ampoule nue suffit : elle apporte une touche de modernité, totalement en adéquation avec les oeuvres d’Art.

J’aime tout particulièrement le tableau situé derrière le canapé. Je ne saurai vous dire pourquoi, mais je trouve cette peinture très profonde, elle me fait penser à un ciel tourmenté. (C’était la minute de poésie sur FrenchyFancy)

Le séjour est un mélange de gris et de couleurs

Le séjour est un mélange de gris et de couleurs

Le séjour est un mélange de gris et de couleurs

Un fois dans le bureau, on constate que le parquet est différent de celui du séjour : on reste sur une gamme de parquet noir, mais le motif est bel et bien différent. Et j’adore ! Je suis définitivement amoureuse de ce genre de sol ♥

Les portes en bois ont elles aussi un charme fou. Je me demande si elles sont d’origine… Qu’en pensez-vous ?

Un intérieur noir et blanc - le bureau

Un intérieur noir et blanc - le bureau

La lampe en papier Noguchi située sur la droite est l’alliance parfaite de formes géométriques et de douceur, elle doit être sublime une fois allumée !

Un intérieur noir et blanc - le bureau

La salle à manger déroge à la règle puisqu’une suspension, certes fine et aérienne, trône au plafond. La perspective est accentuée grâce à une très longue table de repas qui répond au parquet noir.

La salle à manger, mélange de styles classique et contemporain

La salle à manger, mélange de styles classique et contemporain

Un intérieur noir et blanc - l'entrée

Dans le couloir, des photos en noir et blanc sont accrochées au mur, telle une galerie d’Art.

Accumulation de photos en noir et blanc

Ici, le mobilier devient design puisqu’on retrouve la chaise LC4 signée LeCorbusier, ainsi que des lampes de sol et de chevet qui semblent être de Noguchi également.

Chaise LeCorbusier et lampes Noguchi

La chambre parentale

La salle de bain

De l'Art contemporain dans son intérieur

Source

La newsletter déco

Recevez une fois par semaine du contenu inédit et inspirant directement dans votre boite mail !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Mes coups de coeur du moment

Vous aimerez aussi…

5 Commentaires

  • Répondre
    Mymy Cracra
    10 décembre 2012 à 9 h 26 min

    c’est que les lignes épurées ne reflètent pas du tout son activité, mais au final ce n’est pas surprenant quand on voit comment chaque pièce est agencée, c’est maîtrise  rien ne dépasse. J’aime l’alliance de du cadre ancien avec les pieces modernes mais c’est un peu froid parfois

  • Répondre
    Peter
    10 décembre 2012 à 17 h 25 min

    Le contraste entre le parquet et les toiles est juste magnifique. Le seul truc qui cloche c’est  le tableau avec le pc, j’arrive pas à accrocher avec cette dans cet appartement 

  • Répondre
    Bess
    5 janvier 2013 à 17 h 09 min

    Cet intérieur est sublime, j’en suis également tombée amoureuse ! J’ai une petite question, est-ce que tu connais la référence de la suspension du couloir de forme un peu florale ? Merci

    • Répondre
      frenchyfancy
      9 janvier 2013 à 17 h 29 min

      Bonjour Bess, j’ai fais quelques recherches et il me semble que c’est la suspension Fiocco de chez Movisi. Elle existe en suspension, lampe de table et tu peux l’acheter directement via ce lien : http://www.movisi.com/fr/pages/product_fiocco :)

      • Répondre
        Bess
        19 janvier 2013 à 16 h 55 min

         Merci merci beaucoup ! Elle est vraiment très belle. J’en profite pour te dire que ton blog est génial, je suis tombée dessus par hasard et j’adore venir y faire un tour :)

    Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Article suivant:
    Ma sélection déco

    Ooops...

    Fermer

    Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
    Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️