Samedi dernier, j’ai eu la chance d’être invitée par Id’listes et Guy Degrenne pour participer à un atelier d’Art floral animé par Véronique Vallauri. Moi qui rêvais de pratiquer cette activité depuis pas mal de temps déjà, j’ai été plus que ravie de cette proposition ! Celles qui me suivent sur Instagram ont d’ailleurs aperçu quelques extraits…
(Ces pompons ne sont-ils pas adorables ?! Depuis que je les ai vus, j’en veux pour mon chez moi !)
C’est donc dans un très joli showroom situé à Bastille que ma Maman et moi avons été accueillie pour un après-midi entre filles. Vu que je partais le dimanche soir en déplacement professionnel sur Bruxelles pour 3 semaines, c’était aussi une excellente occasion pour que l’on passe du bon temps ensemble !
Après avoir préparé les fleurs, nous devions choisir de la vaisselle issue de la nouvelle collection Guy Degrenne pour créer notre propre composition. Et il y avait du choix !
J’ai choisi une jolie coupelle noire, avec des motifs en relief. Discret, mais raffiné. Nous avions l’embarra du choix niveau fleurs : des roses de toutes sortes, des iris, de l’eucalyptus et j’en passe. J’ai joué la carte de la sobriété en ne choisissant que des fleurs blanches. Noir, blanc, vert. A la fois classique et contemporain.
(Ma Maman qui hume des Lady killer, ces roses étaient absolument DI-VINES !)
(Me voici, en pleine contemplation d’une prouesse technique que seuls les fleuristes peuvent accomplir)
Faire une composition semble facile, mais c’est un véritable travail d’artiste ! Jouer sur les couleurs, les formes, les hauteurs… J’ai vraiment adoré cette activité, j’ai trouvé cela très stimulant. Au début, on hésite, on se jette des regards les unes aux autres… On n’ose pas se lancer. Mais petit à petit, on prends ses marques, on tente, on ose. Et on a du mal à s’arrêter !
Ensuite, nous avons pris une petite collation. Oui oui oui mesdames et messieurs. Des petites gourmandises, aussi délicieuses que jolies.
On a même eu la chance (malgré le froid) de pouvoir profiter d’un super soleil d’hiver pour faire une photo sur la terrasse. Maman, si tu me lis, saches que c’est pas DU TOUT malin de t’être cachée derrière moi !
Et en exclusivité (ou pas), voici les Reines de la journée, Pétales de compétitions, Duchesses des jardins (bon ok, j’arrête mes conneries) : nos compositions !
Celle de ma Maman : du blanc et du vert, ponctué de notes orangées.
Et la mienne !
Et parce que vous le valez bien…
Encore merci à toute l’équipe pour cette super journée ♥♥♥
Très joli !
ça a l’air très sympathique. on voit que t’as passé une belle journée et moi aussi, j’adoré les pompons!! Bonne soirée, bises