De l’Art floral avec Guy Degrenne

Inspirations

Samedi dernier, j’ai eu la chance d’être invitée par Id’listes et Guy Degrenne pour participer à un atelier d’Art floral animé par Véronique Vallauri. Moi qui rêvais de pratiquer cette activité depuis pas mal de temps déjà, j’ai été plus que ravie de cette proposition ! Celles qui me suivent sur Instagram ont d’ailleurs aperçu quelques extraits…

(Ces pompons ne sont-ils pas adorables ?! Depuis que je les ai vus, j’en veux pour mon chez moi !)

Des pompoms aux couleurs douces

Atelier art floral

C’est donc dans un très joli showroom situé à Bastille que ma Maman et moi avons été accueillie pour un après-midi entre filles. Vu que je partais le dimanche soir en déplacement professionnel sur Bruxelles pour 3 semaines, c’était aussi une excellente occasion pour que l’on passe du bon temps ensemble !

Après avoir préparé les fleurs, nous devions choisir de la vaisselle issue de la nouvelle collection Guy Degrenne pour créer notre propre composition. Et il y avait du choix !

De la jolie vaisselle

De la jolie vaisselle

De la jolie vaisselle

La jolie vaisselle Guy Degrenne

Atelier d'art floral

Un noeud en raffia

Des roses à perte de vue !

Le showroom et ses jolis pompoms

J’ai choisi une jolie coupelle noire, avec des motifs en relief. Discret, mais raffiné. Nous avions l’embarra du choix niveau fleurs : des roses de toutes sortes, des iris, de l’eucalyptus et j’en passe. J’ai joué la carte de la sobriété en ne choisissant que des fleurs blanches. Noir, blanc, vert. A la fois classique et contemporain.

(Ma Maman qui hume des Lady killer, ces roses étaient absolument DI-VINES !)

Bouquet de roses

(Me voici, en pleine contemplation d’une prouesse technique que seuls les fleuristes peuvent accomplir)

Atelier d'art floral

Faire une composition semble facile, mais c’est un véritable travail d’artiste ! Jouer sur les couleurs, les formes, les hauteurs… J’ai vraiment adoré cette activité, j’ai trouvé cela très stimulant. Au début, on hésite, on se jette des regards les unes aux autres… On n’ose pas se lancer. Mais petit à petit, on prends ses marques, on tente, on ose. Et on a du mal à s’arrêter !

Moi, en pleine composition

Composition florale

Ensuite, nous avons pris une petite collation. Oui oui oui mesdames et messieurs. Des petites gourmandises, aussi délicieuses que jolies.

Gourmandises sucrées

Gourmandises sucrées

Paris, paris, paris !

On a même eu la chance (malgré le froid) de pouvoir profiter d’un super soleil d’hiver pour faire une photo sur la terrasse. Maman, si tu me lis, saches que c’est pas DU TOUT malin de t’être cachée derrière moi !

Blogueuses parisiennes !

Et en exclusivité (ou pas), voici les Reines de la journée, Pétales de compétitions, Duchesses des jardins (bon ok, j’arrête mes conneries) : nos compositions !

Celle de ma Maman : du blanc et du vert, ponctué de notes orangées.

Composition florale

Et la mienne !

Composition florale

Et parce que vous le valez bien…

Composition florale

Encore merci à toute l’équipe pour cette super journée ♥♥♥

Photos par Pierre Atelier

Vous aimerez aussi…

2 Commentaires

  • Répondre
    Laminutedeco - Isa
    7 décembre 2012 à 8 h 23 min

    Très joli !

  • Répondre
    Juliana
    10 décembre 2012 à 17 h 51 min

    ça a l’air très sympathique. on voit que t’as passé une belle journée et moi aussi, j’adoré les pompons!! Bonne soirée, bises

  • Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Article suivant:
    Totokaelo, l'amour des beaux objets

    Ooops...

    Fermer

    Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
    Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️