Mes astuces pour mieux dormir

Astuces Chambre parentale
Astuces pour mieux dormir - FrenchyFancy

Aujourd’hui je vous dévoile mes astuces pour mieux dormir !

Nous sommes nombreux à avoir des troubles du sommeil, comme avoir du mal à s’endormir ou faire des nuits de mauvaise qualité.
En ce qui me concerne, avec deux enfants à la maison, j’ai besoin d’un sommeil réparateur pour passer de bonnes journées !

En moyenne, un adulte a besoin de 7 heures de sommeil pour être en forme. C’est pendant ce temps de repos que notre corps récupère de sa journée, autant sur le point physique que mental.

Voici quelques astuces que j’ai intégré dans ma routine, pour essayer de mieux dormir.

Bien choisir son linge de lit

Qu’y a t-il de plus important après la literie ? Le linge de lit évidemment ! Je porte une attention particulière au linge de maison, et notamment à mes parures de draps. Je privilégie la qualité plutôt que la quantité !

En ce moment, nous dormons dans une parure en percale de coton de chez Blanc Cerise que j’aime tout particulièrement. Le côté très soyeux de cette matière me plait beaucoup et j’adore me glisser dans mes draps le soir…

J’ai craqué pour la housse de couette bi-color blanc et vert de gris : cela me permet de varier les plaisirs selon mes envies !

Je suis toujours à la recherche d’un grand coussin rectangulaire, en velours ou avec des motifs, je ne sais pas encore, pour remplacer le mini coussin blanc. Mais pour le moment, cela me plaît bien comme ça !

Prendre le temps de bouquiner

Je ne le fais plus autant qu’avant, mais j’adore lire le soir. J’aimerai beaucoup reprendre la lecture au quotidien, surtout que cela m’aide vraiment à m’endormir. Cela me permet de m’évader et de me vider l’esprit après une longue journée.

En ce moment, je lis Histoires de fantômes du Japon, illustré par Benjamin Lacombe et dont j’adore le travail ! Et ensuite j’ai prévu de lire L’Edda, des récits de mythologie nordique, que j’ai depuis longtemps sans jamais n’avoir pris le temps de l’ouvrir.

Adopter une brume d’oreiller

Cela fait plusieurs semaines que j’utilise une brume d’oreiller pour m’aider à m’endormir. J’en ai testé deux, et ma préférée est la brume à la Fleur d’Oranger de chez Le Père Pelletier. Son odeur m’apaise instantanément, c’est fou !

Juste avant d’éteindre la lumière, je fais deux pulvérisations : une sur le haut de la couette et une sur le matelas, pour être parfaitement enveloppée de l’odeur. C’est simple, je ne peux plus m’en passer !

Déguster une tisane de plantes

J’ai toujours préféré les tisanes au thé. J’aime tout particulièrement les mélanges de plantes relaxantes comme la Camomille, la Verveine ou encore le Tilleul… Je suis toujours à la recherche de la tisane parfaite, celle qui aura (presque) le même goût que celle que ma Grand-Mère me faisait quand j’étais petite, avec les plantes de son jardin !

Et parce que je suis une grande gourmande, j’adore y ajouter une cuillère de Miel et un peu de Fleur d’Oranger… C’est un délice !

Se réchauffer avec une bouillote

Cela fait des années que je suis une adepte des bouillottes. J’adore la sensation de me coucher dans des draps tout chauds !

La mienne est vieille et plutôt moche, mais on en trouve de très jolis modèles chez Nature & découvertes !

Prendre un instant pour soi

Le soir, juste avant d’aller au lit, j’essaye de m’accorder un petit temps rien que pour moi. Je me démaquille, j’enlève mes bijoux, je me fais un soin du visage, parfois je me masse avec de la crème… Cela varie en fonction de mes envies du moment et de mon état de fatigue, mais ce petit instant seule et au calme me fait le plus grand bien.

Et vous, quelles sont vos astuces pour mieux dormir ?

La newsletter déco

Recevez une fois par semaine du contenu inédit et inspirant directement dans votre boite mail !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Mes coups de coeur du moment

Vous aimerez aussi…

Aucun Commentaire

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant:
30 idées pour réussir la décoration de sa chambre

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️