Les papiers peints Omexco - FrenchyFancy
Inspirations

Les revêtements muraux Omexco

Le monde des revêtements muraux est vaste, et s’il y a bien une marque qui a le mérite de respirer l’élégance, c’est Omexco.

À la fois éditeur et fabricant, cette maison belge qui existe depuis 1976 propose des collections intemporelles qui apportent tout de suite beaucoup de cachet à un intérieur. C’est avant tout une production de qualité, puisqu’ils font partie des derniers fabricants européens à encore utiliser leurs propres usines ; tout en ayant une certaine sensibilité sur l’environnement : ils impriment grâce à l’énergie solaire, limitent et recyclent les déchets et privilégient les matières naturelles comme la soie, le lin, la jute, le bambou, la viscose, le raffia, la sisal, ou encore les coquillages. Mais également des matériaux eux-mêmes issus du recyclage.

Parmi leur collection, on découvre des motifs classiques revisités avec une finition irisée ou des imprimés graphiques plus forts en personnalité. Ces revêtements muraux ont une âme, et on sent la passion avec laquelle ils ont été créés.
Loin des processus de l’industrie moderne, le temps de fabrication d’un nouveau modèle Omexco peut varier de 1 à 3 mois, voire plus en fonction de la complexité : l’utilisation de matière spécifiques, la création de certaines imitations de matières ou de motifs en reliefs peuvent rallonger ce délai.
Mais c’est aussi un long travail en amont, car chaque nouvelle collection représente environ une année de recherches. L’équipe du studio de création travaille en étroite collaboration avec le chef de fabrication et parfois même avec des designers. Ainsi, Omexco se renouvelle sans cesse en utilisant de nouvelles techniques, mais aussi en modernisant certains procédés de fabrication plus classiques.

Finalement, ces revêtements muraux sont de véritables décors qui nous transportent dans des univers magiques en un clin d’oeil.


Les papiers peints Omexco

 

Vous aimerez aussi…

4 Commentaires

  • Répondre
    Décoreco
    16 septembre 2017 à 13 h 27 min

    Les photos sont magnifiques! La déco est raffinée. J’ai toujours eu une idée préconçue des papiers peints, Quand je pense au papier peint, je pense aux vieilles tapisseries de grand-mère. En choisissant bien le papier peint, les meubles et les luminaires, on peut avoir une déco somptueuses !!

    • Répondre
      Céline
      19 septembre 2017 à 12 h 35 min

      Exactement ! En tout cas je suis contente si cet article a réussi à vous faire changer d’avis :) :)

  • Répondre
    decocrush
    18 septembre 2017 à 15 h 38 min

    J’aime beaucoup la version imitation béton avec ses jolies touches d’or ! Merci pour la découverte, je recherche justement de quoi habiller un mur de ma chambre ;)

  • Répondre
    Nadège Dumond Épouse Berro
    29 septembre 2017 à 21 h 13 min

    C’est magnifique ! Quel choix pour nos clients. Merci de cette belle découverte :)

  • Laisser un commentaire

    Ma sélection déco