Aujourd’hui, je prends enfin le temps de partager les premières photos de notre nouvelle maison dans le Sud-Ouest. Cela fait presque 2 mois que nous avons commencé notre nouvelle vie ici, et même si cela a été une décision difficile à prendre, je suis convaincue que c’est le meilleur choix que nous ayons jamais fait !

Quitter Paris…

Il y a quelques années, nous sommes tombés sous le charme de Bordeaux : la ville, l’architecture, la proximité avec l’océan et la montagne… On a tout de suite compris que c’est ce que nous voulions pour notre avenir. Après la naissance de Robin, puis celle de Thomas, cette envie est devenue de plus en plus forte et nous avons sauté le pas cette année ! Après plus de trente ans à vivre en Île-de-France, quitter nos habitudes, nos familles et nos amis a été une rude épreuve. Mais notre nouvelle vie nous plaît tellement !

Ici, tout est plus doux. Nous avons choisi de vivre à la campagne, à 20 min seulement de Bordeaux, pour offrir de l’espace à nos garçons. Pour moi qui ait toujours vécu en ville, c’était un sacré changement !

Notre nouvelle maison

Avec tous les confinements, c’était compliqué de se déplacer pour visiter des maisons. Après deux belles déceptions, je suis tombée sur une annonce sur Le Bon Coin. Et là, c’est le coup de coeur : une maison fraîchement rénovée, avec de beaux volumes, le charme de l’ancien et un joli jardin. Le soir même, on faisait une visite par vidéo, et 2 heures après, nous étions locataires !

200 cartons plus tard, et la veille de notre emménagement, je découvre enfin notre maison durant notre état des lieux. Nous avons eu une chance exceptionnelle car nous sommes vraiment bien tombés. La maison est parfaite, et notre voisinage absolument adorable !

Aujourd’hui, je peux enfin partager avec vous quelques photos de notre salon. La seule pièce presque terminée (il manque quand même nos beaux rideaux Elitis). Côté déco, nous avons installé notre bibliothèque Archivita, que j’aime toujours autant. Malheureusement, les portes du caisson du bas ont été abîmées pendant le déménagement : il est devenu un caisson ouvert, et on l’aime bien aussi comme ça !

Juste avant de quitter Paris, j’ai reçu la magnifique lampe Lumière de chez Foscarini. J’avais hâte de la découvrir et je lui ai tout de suite trouvé une place parmi mes objets favoris. Je l’adore !

J’ai aussi profité de nos belles balades d’été au bord de l’océan pour réaliser quelques tirages photo des garçons chez Atelier Rosemood. J’avais déjà fait appel à leurs services pour le faire-part de naissance de Thomas : j’adore leurs créations et j’ai rarement vu des tirages d’une aussi belle qualité !

Passionnée d’écriture, j’en ai profité pour commander leurs superbes carnets. J’ai bien l’intention d’y retranscrire notre nouvelle vie ici… Entre nos week-end au bord de l’océan, les promenades en forêt et la rentrée au CP de Robin, nous avons déjà plein de jolis souvenirs. Et je sais que dans quelques années, on sera très heureux de pouvoir les (re)découvrir ! En plus, ils sont tellement beau (ce tissu vert est splendide !) qu’ils sont parfaits dans ma déco.

Bibliothèque Archivita
Carnet Atelier Rosemood
Pot Serax en papier maché
Carnet Atelier Rosemood
Vase Muse Ferm Living
Vases Ferm Living
Vase Shell Ferm Living
Oiseau Eames Vitra
Carnet Atelier Rosemood
Étagère Archivita AMPM
Lampe FlowerPot And Tradition
Lampe Lumière Foscarini
Canapé Cosima Bolia
Nouvelle vie dans le Sud-Ouest
Carnet Atelier Rosemood

Et pour finir, une petite photo de l’énorme cheminée ornée de coquillages qui trône dans la cuisine ! Je l’adore !

Lampe Setago And tradition

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
36
Share