Pour cette rentrée, l’architecte Jean Nouvel s’est associé au cuisiniste danois Reform pour créer un modèle au design hors du commun. Une pépite aux lignes intemporelles, qui viendra sublimer votre intérieur et votre quotidien.

Un design d’exception signé Jean Nouvel

Jean Nouvel est réputé pour ses créations à travers le monde. En s’associant à Refom, ils ont imaginé une cuisine proche de l’oeuvre d’art, tout en restant accessible.

Directement inspirée par le courant Art Déco, la cuisine Reflect met l’accent sur la lumière. En prenant le parti de créer un design monochrome (ce modèle existe uniquement en noir ou métal argent), Jean Nouvel a tout misé sur la texture : les rainures des façades viennent capter et réfléchir la lumière naturelle, afin de créer une surface qui évolue au fil de la journée.

« Les rainures verticales des façades confèrent une expression caractéristique discrète mais claire. Les rainures dans le métal brillant reflètent et projettent la lumière de manière audacieuse »

Jeppe Christensen (fondateur et PDG de Reform)

Je craque complètement pour le modèle noir (mon rêve !), que je trouve extrêmement élégant. Contrairement à une cuisine noire classique, ce jeu de lumière la rend lumineuse et graphique. C’est le parfait compromis quand on veut une cuisine foncée mais qu’on a peur que cela assombrisse la pièce !

Cuisine Jean Nouvel pour Reform
Cuisine noire
Cuisine Jean Nouvel pour Reform
Aménagement cuisine noire loft
Déco cuisine noire Jean Nouvel pour Reform
Cuisine noire Jean Nouvel pour Reform
Cuisine noire Jean Nouvel pour Reform
Aménagement cuisine loft
Cuisine inox Jean Nouvel pour Reform
Cuisine inox design
Cuisinie inox Jean Nouvel pour Reform
Cuisine inox Jean Nouvel pour Reform

Et pour encore plus d’inspiration pour la cuisine :

La cuisine scandinave & minimaliste de Camilla Bækvad
Cuisine noire : 20 idées pour vous convaincre de l’adopter
Inspiration : 40 idées pour décorer la cuisine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
27
Share