Le français Marcel Gascoin était l’un des principaux acteurs du design de l’après-guerre. En imaginant du mobilier fonctionnel, minimaliste et modulaire à l’époque, ses pièces au style Mid-Century très marqué sont aujourd’hui remises sur les devants de la scène grâce au célèbre l’éditeur danois Gubi.

La table B-Table (1947)

Avec ses pieds élégants et fuselés et sa structure en bois massif, cette table de repas s’adapte à tous les modes de vie. On aime ses verrous magnétiques, qui sont conçus pour sécuriser la table une fois agrandie. Un design intemporel dont on ne peut se lasser !

Autre avantage aussi bien esthétique que pratique : elle passe d’un format carré à arrondi, ce qui permet de changer l’aspect visuel de la pièce en un clin d’oeil !

Déco Marcel Gascoin
Déco scandinave Marcel Gascoin
Table Marcel Gascoin

La table S-Table (1953)

Initialement pensée pour meubler les logements des officiers et des sous-officiers, cette table dispose de deux allonges qui lui permettent d’aller jusqu’à 3m20 de longueur, le tout avec beaucoup d’élégance. Une belle pièce intemporelle signée Marcel Gascoin, qui traversa les années sans prendre une ride !

Table rectangulaire Marcel Gascoin
Table Marcel Gascoin

Et pour encore plus d’inspiration pour l’aménagement de la salle à manger :

La chaise Pleat signée Bolia
Quelles chaises choisir pour sa salle à manger ?
La chaise Beetle de chez Gubi
5 idées pour vous convaincre de dépareiller vos chaises
Découvrez également notre planche Pinterest.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
0
Share