Les beaux jours arrivent doucement et il est temps de remettre un petit coup de jeune à nos espaces extérieurs ! À la sortie de l’hiver, jardin, terrasse et balcon ont souvent mauvaise mine. Après un bon nettoyage (découvrez nos conseils ici) vous pourrez vous lancer dans des plantations, mais aussi dans toute la déco !

10 idées déco pour l’aménagement de votre extérieur

Qu’on mise sur du mobilier aux lignes contemporaines ou pour une déco style bohème ; qu’on aime les jardins colorés ou au contraire très verdoyants, découvrez nos 11 idées préférées pour vous inspirer pour l’aménagement de vos terrasses, jardins et balcons.

Une terrasse style bord de mer

Avec son bardage blanc, ses matières naturelles et ses couleurs claires, on craque pour cette terrasse au style bord de mer. Le gros plus : le bel olivier en pot, qui donne des airs de Méditerranée.

Terrasse déco bord de mer
Pella Hedeby

Aménagez un petit balcon avec beaucoup de plantes

Si vous disposez d’un petit balcon peu profond, profitez-en pour vous créer un véritable cocon de verdure. Telle une bulle d’oxygène, cette ambiance verdoyante saura vous faire du bien au moral !

Pour cela, misez sur des pots de tailles différentes et à divers endroits : un petit pot sur la table, une jardinière accrochée au garde-corps, un bac posé directement au sol. Votre balcon aura très vite des airs de petite jungle !

Aménagement petit balcon
Esny

Un tapis rond en jute sur la terrasse

Cela fait quelques années que le tapis rond en jute trouve sa place dans tous les intérieurs style bohème. Mais depuis peu, on l’aperçoit aussi sur nos terrasses et balcons ! Avec sa forme enveloppante et son côté naturel, il habille les sols avec beaucoup de style.

Terrasse déco bohème
El mueble

Optez pour un bardage noir

Le noir a ce don de faire ressortir les couleurs. Alors pourquoi ne pas l’adopter dans nos jardins ? Ici, le bardage noir apporte de la profondeur tout en modernisant l’espace. Il fait également ressortir la végétation, qui semble encore plus luxuriante !

On aime : la guirlande guinguette qui donne également des airs de fête !

Aménagement terrasse cosy
The modern house

Adoptez meubles en bois style ethnique

Une patine authentique, des finitions irrégulières, une forme assez brute : le mobilier style ethnique trouve aussi sa place dans nos extérieurs.

Comme ici, on l’aime associé à des couleurs neutres comme le blanc ou le gris et à de belles matières telle que la céramique.

Aménagement terrasse style bohème
Arquitecturay diseno

Misez sur des pots de fleurs XXL

Si l’espace vous le permet, n’hésitez pas à habiller vos extérieurs avec des pots de fleurs XXL. Qu’ils soient en terre cuite comme ici, ou en plastique recyclé, leur format imposant apportera beaucoup d’audace et de style.

Décoration jardin citronnier
G. P. Schafer

Aménagez une pergola en canisses

La pergola en canisses saura vous charmer. Avec sa finition naturelle et ses lignes graphiques et irrégulières, elle sera absolument parfaite pour une ambiance bohème ou ethnique. Et pour encore plus de style, misez sur des palmiers et des bambous !

Aménagement terrasse style bohème
The room studio

Accumulez les arbustes

Si vous n’êtes pas branchés fleurs, vous pouvez toujours opter pour une solution plus verdoyante. Les arbustes en pot peuvent d’ailleurs devenir vos meilleurs alliés : selon les espèces, vous en trouverez des fleuris ou non, des très feuillus mais aussi des variétés à tailler. Ainsi, ce joli mélange formera est bel espace vert, à la fois moderne et dynamique !

La bonne idée : pensez à jouer sur des pots de tailles et de finitions différentes pour créer un univers vraiment authentique.

Décoration jardin devant maison
Funda

Un brise-vue noir avec des plantes

Une fois encore, le noir s’invite sur un balcon mais sur un brise-vue cette fois-ci. Pour accentuer l’idée de la nature en ville, celui-ci est habillé de plantes vertes retombantes et de bruyères colorées.

Décoration balcon brise vue noir
Entrance makleri

Une pergola végétale

Rien de telle qu’une pergola végétale pour une déco romantique et rafraichissante ! Ici, les grands pans de tissus blancs et la suspension à bougies viennent parfaire cette ambiance délicate et poétique.

El mueble

Dynamisez une terrasse avec du jaune

Comme en intérieur, le jaune rayonne et illumine nos espaces. Ici, il vient dynamiser cette terrasse en bois et donne un petit coup de pep’s à l’ensemble.

Mi Casa revista

En image à la Une, une terrasse style bohème repérée sur El mueble.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
289
Share