Un intérieur en bleu, en béton et en rouge

Décoration d'intérieur Décoration moderne Décorer avec du bleu Décorer avec du noir Lofts

Je vous le disais l’autre jour : je rêve de bleu dans mon intérieur.

Alors forcément, j’ai un peu bavé en voyant cette réalisation de l’agence italienne MG2 architecture. Ce loft de 200 m² est un mélange de jolies couleurs, de beaux espaces, et des matériaux nobles.

Dans la pièce à vivre, je suis littéralement tombée amoureuse du bleu qui recouvre les murs : cette teinte si profonde va à merveille avec le plafond en béton et le mobilier noir. Côté salle à manger, on aime la table de repas en verre et acier : élégante, presque transparente, elle est mise en valeur par un lustre contemporain. Ainsi, le coin repas est délimité dans l’espace, sans pour autant être imposant.

Coin salle à manger

Un intérieur en bleu, en béton et en rouge

Un intérieur en bleu, en béton et en rouge

Côté séjour, on oublie le parquet très sombre pour adopter un sol plus clair et plus lumineux. Encore une fois : cela structure joliment l’espace sans altérer les volumes. La bibliothèque quant à elle, est très graphique : cinq éléments noirs avec des niches ouvertes sur le bleu du mur et une colonne blanche, touche de lumière dans cet ensemble. J’adore ! En revanche, je ne vous cache pas que le canapé rouge me sort un peu par les yeux, cela est un peu trop audacieux pour moi !

Le séjour

Le coin bureau

Dans le couloir et les toilettes : choc visuel ! Fini l’ambiance froide et sobre et bonjour le rouge violent et les néons !

Du rouge et du néon pour cet intérieur

Suspension design

Une fois dans la cuisine, on redescend en température avec du noir, du blanc et du gris. On aime les suspensions en accumulation, et l’énorme photographie au mur, telle une fenêtre ouverte sur un paysage. (Ne me remerciez pas pour ce moment de poésie)

La cuisine très contemporaine

Ici, deux ambiances différentes : la première, très sobre et très épurée, contraste totalement avec la seconde où le miroir baroque doré et le marbre sont mis en lumière par un néon bleu pour un résultat très rock !

Un intérieur en bleu, en béton et en rouge

Enfin, dans la salle de bain, on retrouve une énième teinte de bleu, ici texturée.

La salle de bain

La terrasse

La terrasse

La newsletter déco

Recevez une fois par semaine du contenu inédit et inspirant directement dans votre boite mail !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Mes coups de coeur du moment

Vous aimerez aussi…

2 Commentaires

  • Répondre
    CarliMason
    18 janvier 2013 à 0 h 29 min

    J’aime ton blog! Et ce loft est absolument magnifique! Le plafond en beton est différent et j’aime le contraste! 

  • Répondre
    chris
    23 juillet 2013 à 23 h 37 min

    je cherchais des idées pour marier du rouge et du bleu dans un sejour (avec du parquet sombre et des meubles en bois foncé) alors merci c’est audacieux . il me reste encore à harmoniser le plafond !!!!

  • Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Article suivant:
    Ma sélection déco

    Ooops...

    Fermer

    Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
    Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️