Un loft + Manhattan = Mon rêve. Voilà comment je résume les photos qui vont suivre.
Autant vous dire que mes yeux se sont écarquillés quand je suis tombée sur cet intérieur. De tels volumes décorés avec autant de belles choses… Cela me laisse sans voix !
Dans un immeuble de 1862, ce loft a récemment été rénové tout en conservant et accentuant ses atouts “traditionnels” à savoir : volumes en open-space, murs en briques rouges, verrière et éléments en acier.
Les volumes sont départagés grâce au mobilier : au premier plan, on distingue un coin séjour face à une majestueuse cheminée. On aime : les éléments en aluminium qui modernise l’ensemble, les poutres peintes en gris anthracite et le parquet noir brillant.
L’escalier est également un élément majeur de ce loft : entièrement en verre et acier, il se fond totalement dans l’espace en laissant passer la lumière.
Au fond, un coin dédié à la lecture. De gigantesques bibliothèques couvrent les murs, et au centre : deux canapés Chesterfield se font face.
La cuisine qui semble être celle d’un professionnel est essentiellement constituée d‘inox brossé…
… Et je suis en adoration devant la salle à manger ♥
L’immense table de repas, les grandes baies vitrées, les deux énormes miroirs… J’adore ! C’est même la pièce que je préfère.
Une fois à l’étage, on découvre des coins détentes…
On aime : le garde corps en verre, très élégant et la verrière au plafond ♥
La décoration de cette chambre (oui parce que vous vous doutez bien qu’il y en a plusieurs… Huit au total !) est davantage axée vers la féminité et la douceur.
J’aime cette ambiance un peu boudoir : les teintes beiges, les matières naturelles, la tête de lit capitonnée…
La salle de bain est également féminine et raffinée.
Ah, j’oubliai ! Ce magnifique loft est disponible à la vente pour la modique somme de 49.500.00$. Bisous !
Source