On reste dans l’esprit loft avec cette réalisation signée Luiz Fernando Grabowsky. Je vous présentais la semaine dernière un loft aux proportions colossales, et bien voici son petit frère ! Ici, les volumes sont beaucoup moins imposants mais la notion d’open space est largement respectée puisque tous les espaces de vies (sauf la salle de bain) sont au même endroit !
On commence par le coin cuisine et salle à manger et je dois dire que je suis absolument fan des carreaux de faïence. Leurs motifs noir et blanc très graphique rythment la cuisine et ses meubles noirs. On les retrouve d’ailleurs sur les soubassements des fenêtres et dans les accessoires de décoration signés Fornaseti. Des tabourets qui semblent tout droit sortis d’un atelier d’artistes trônent derrière le bar. Et un frigo Smeg dynamise le tout avec sa jolie couleur orange. Couleur que l’on retrouve dans des niches de la grande bibliothèque, dans les fauteuils et certains accessoires.
On aime : le pan recouvert de peinture ardoise ! Cela apporte un petit côté ludique et industriel à l’ensemble.
J’aime également cette suspension d’ampoules enchevêtrées. Cela délimite parfaitement bien le coin repas, tout en créant un bel effet visuel : il y a de quoi s’amuser avec une telle hauteur sous plafond !
Les fenêtres sont habillées de hauts rideaux blancs : ils adoucissent les murs en briques rouges et apporte une touche de féminité. Un imposant canapé d’angle trône sur un tapis rond : ce mélange de forme est très harmonieux, et encore une fois, on joue sur le côté graphique avec du noir, du blanc, et des touches de couleurs.
Le dos du canapé sert à masquer le coin bureau où les livres d’art font office de décoration : ici, l’art contemporain se même au style industriel avec subtilité.
Et le coin bureau sert lui même de mini cloison qui délimite l’espace nuit. On y découvre un lit, posé là, comme ça.
Une accumulation de photos et d’affiches ponctuent le mur et une malle de voyage est utilisée comme chevet. J’adore !
Dans la salle de bain, l’ambiance est à la détente. Du noir, du gris et du blanc, un immense miroir et une suspension très poétique.
7 commentaires
Ce loft est super chaleureux, j’aime beaucoup les briques et les motifs de la cuisine. Jolie découverte !
Vraiment sympa :)
Canon! j’adore le carrelage!
Les briques apparentes, j’adore !!!!
Très sympa, ces volumes là sont plus vivables ;) Par contre, je trouve le fait qu’il n’y ait pas de séparation avec la chambre un peu gênant et pas pratique !
super beau !
les carreaux de ciment c’est juste trop beau !