Aujourd’hui nous visitons une maison où le mobilier et la décoration sont signés B&B Italia. Étrange me direz-vous ? Mais pas du tout ! En fait, il s’agit de mises en scène destinées à présenter les éléments du catalogue in situ. A l’image de la marque, cet intérieur inspire le luxe, la sérénité et le confort.
Dans le séjour, on privilégie les camaïeux de noirs et de blancs. Même l’architecture du lieu semble avoir été touchée par cette règle : sol et contours de fenêtres noirs, hauts murs blancs… Seul quelques touches de camel et de bois surgissent ça et là, comme pour réchauffer l’atmosphère pourtant douce et feutrée. Les hautes baies vitrées apportent elles aussi de la couleur puisqu’elle nous offre un sublime paysage.
On aime le mélange des différents matériaux : du béton pour les poutres, des textures chaleureuses comme ce tapis shaggy, du cuir, de la laque. Le tout pour un cocon très harmonieux.
J’adore les deux grandes lampes qui encadrent le canapé, elles sont à la fois imposantes et discrètes grâce au piétement très fin qui donne l’impression que les abat-jour sont en lévitation ♥
Quelques éléments de décoration au style ethnique viennent perturber cet ensemble si contemporain et stricte. Rien de tel que du contraste pour dynamiser un intérieur !
Plus loin, on s’exile près d’une grande fenêtre pour lire ou se relaxer dans cette chaise longue contemporaine. Sobre et épuré, ce petit coin est tout juste sublimé par une sculpture en fil de fer.
Très graphique, cette étagère-échelle sert d’écrin à un joli vase.
A la fois étrange et humoristique, ce panneau décoratif habille généreusement le haut mur blanc.
Oh ! Un pied géant ! Décidément chez B&B italia, ils ne manquent pas d’humour !
Un deuxième espace est dédié à la réception et à la détente. Ici, les formes sont plus souples, plus courbes. La moquette qui recouvre le sol ajoute un peu plus de chaleur.
Mon coup de coeur : la bibliothèque asymétrique qui joue sur les couleurs avec l’alliance de blanc et de camaïeux de taupes. Je trouve cela subtil et délicat.
Dans la chambre, on retrouve les mêmes teintes : du blanc et du noir, travaillés en camaïeux. C’est sobre, épuré, chic et intemporel. A la fois masculin et féminin. Presque parfait !
On aime : le grand rideau qui sert de tête de lit...
… la table de chevet transparente remplie de livres et la lampe Lucinello signée Ingo Maurer ♥
Au pied du lit, une console sert à exposer des oeuvres d’art et éléments de décoration.
La salle à manger est ouverte sur le séjour grâce à trois arches décoratives : cela donne une certaine perspective à la pièce. La table de repas en laque et inox réponds au tissu mat des chaises.
1 commentaire
C’est tellement harmonieux et sobre qu’on peut tout a fait envisager d’y habiter! Et il faut dire que l’architecture et le cadre aident aussi. Bonne journée!