J’ai toujours rêvé d’une maison bourgeoise, avec ses sols en carreaux de ciment, ses parquets anciens, ses moulures… Et pourtant je m’aperçois que j’aimerai beaucoup vivre dans une maison contemporaine.
Celle-ci est particulièrement exceptionnelle : elle se situe dans une forêt californienne, et ses volumes me laissent sans voix ! Oui, je crois que je me vois bien vivre là !
Une maison contemporaine entourée par la nature
Depuis quelques années, je rêve d’espace, de nature et d’air frais. Ce qui m’a tout de suite séduit dans cette maison ? Les immenses baies vitrées qui donnent sur la forêt environnante. Comme cela doit être agréable au quotidien toute cette lumière, cette chaleur qui rentre de partout !
Des tons neutres et de beaux matériaux
Évidemment dans ce genre d’intérieur, on privilégie les tons neutres comme le blanc, le gris, le camel et le noir, qu’on décline sous forme de camaïeux.
Quant aux matériaux, la présence du bois dans toutes les pièces rend les lieux très chaleureux. Le cuir, le verre teinté et le béton viennent également apporter du caractère.
Source : ELLE decor
À lire également :
Une maison contemporaine où règne la verdure
Une maison d’architecte en bois Kebony
Une extension contemporaine : un cube dans mon jardin
1 commentaire
C’est évidemment très beau mais je n’oublie jamais que les surfaces vitrées sont formidables à condition d’être parfaitement translucides ce qui est rarement le cas. Car imaginons les mêmes baies vitrées avec des carreaux « cra-cra » et bien…