Directement inspirés de la décoration orientale, les zelliges ont réussi à se trouver une place de choix dans nos salles de bain.

Avec leur finition brillante et presque nacrée, on les aime pour la manière très délicate qu’ils ont de renvoyer la lumière. Et ce n’est pas du luxe, surtout dans une pièce telle que la salle de bain !

Où trouver des zelliges ?

Aujourd’hui, on en trouve dans tous les magasins de bricolage. Mais pour des zelliges de qualité, nous vous conseillons de vous tourner vers un fabricant spécialisé.

La maison Aït Manos, sur le marché depuis plus de 20 ans, est une référence en la matière. Elle met en lumière ce savoir-faire ancestral marocain, valorisé par des innovations techniques.

Dans leur atelier, 70 artisans façonnent à la main les zelliges qui viendront sublimer vos intérieurs.

Les plus belles salles de bain en zelliges

Avec leurs formats carré ou rectangulaire et leurs bords irréguliers, les carreaux de zellige forment une mosaïque à la fois graphique et intemporelle.

Du côté des couleurs, il y en a pour tous les goûts. Nos préférences ? Le blanc, qui sublime encore plus la lumière apportée par cette matière ; et les tons verts et bleutés, qui nous inspirent les sublimes palais marocains.

Du zellige vert dans la salle de bain

J’aime beaucoup cette salle de bain en zellige vert. Cette teinte très douce, confère une atmosphère apaisante et enveloppante à la pièce.

salle de bain en zellige vert
EST living

Dans un tout autre style, on aime ces zelliges vert émeraude, dont la couleur est à la fois intense et lumineuse. On remarque aussi le parti pris des zelliges au plafond : cela donne une atmosphère feutrée et intimiste intéressante.

salle de bain en zellige vert
@Onsite Supply and Design / Design @Hugh-Jones Mackintosh / Photo @Anson Smart

Une salle de bain en zellige blanc

Plus classique, le carrelage en zellige blanc a le don d’être extrêmement lumineux. L’avantage, c’est qu’il se marie avec absolument toutes les matières : le bois, le laiton mais aussi le béton. C’est un choix infaillible pour réussir la décoration de sa salle de bains !

Une salle de bain en zellige blanc
Côté Maison
Une salle de bain en zelliges blanc
EST living
Une salle de bain en zelliges blanc
Makeover
Une salle de bain en zelliges blanc
Homelisty

Une salle de bain en zelliges bleu foncé

Ici, les zelliges se parent d’un bleu très profond, qui est sublimé par des touches de noir et de blanc pour un style très fort. L’originalité se trouve aussi dans le carrelage en forme d’écaille de poisson : cela met en lumière les différences de bleu tout en apportant du cachet à la pièce !

Une salle de bain en zelliges bleu foncé
Côté Maison

Une salle de bain en zellige bleu clair

Pour plus de douceur, on peut miser sur des zelliges bleu clair, parfaites pour créer du contraste sur un mur blanc.

Une salle de bain en zelliges bleu clair
Homes & antiques

Une salle de bain en zelliges gris

Moins commun, les zelliges gris se font petit à petit leur place dans nos salles de bains. Comme ici, où le blanc et le laiton doré viennent être mis en lumière par ce mur entièrement carrelé.

Une salle de bain en zelliges gris
Matilda Johnson

On craque pour cette salle de bain où les zelliges gris se confrontent à du bois foncé et des touches de cuivre ! Un choix audacieux, pour un résultat qui l’est tout autant.

Une salle de bain en zelliges gris
@AnnSacks / Design Jean Stoffer Design / Photo @Stoffer Photography Interiors

Source de l’image à la Une : Yellow Trace

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
16K
Share