Les outils indispensables pour réussir ses DIY

DIY 3 minutes

Le DIY (do it yourself = « Faites-le vous-même ») est toujours très en vogue, surtout en ce qui concerne la décoration d’intérieur.

Que vous soyez débutant ou confirmé, nous avons listé pour vous les outils indispensables pour réussir vos créations. Mais aussi pour l’entretien ou les menues réparations de votre maison !

Nos conseils pour bien choisir ses outils de DIY

  • Avant toute chose : pensez sécurité ! Même s’il s’agit de DIY faciles à réaliser, un accident est vite arriver. Pour cela, nous vous conseiller de toujours porter une paire de gants de protection. Cela vous évitera les petits (ou gros !) bobos.
  • De même, pensez- à protéger votre surface de travail. Vous regretterez vite un coup de cutter dans votre belle table… Pour cela, les planches à découpe sont idéales.
  • Pour les cutters, préférez un modèle ergonomique, plus facile à manipuler ; ainsi qu’une lame sécable qui vous assurera un meilleur usage dans le temps.
  • Tout le monde se doit d’avoir une boite de tournevis (magnétique, c’est encore plus pratique !) mais pour les DIY, vous pouvez aussi opter pour des outils de précisions : c’est l’idéal quand on travaille sur de petits objets avec de minuscules vis. C’est aussi très pratique pour changer les piles d’une montre ou d’une petite radio.
  • Un set de pinces peut aussi s’avérer très utile, que cela soit pour la confection de bijoux ou d’objets décoratifs. Pince coupante, plate, pointue… Vous verrez que chaque modèle à son utilisation.
  • Pour les férus de DIY, le Dremel est un indispensable et tout en un. Cet outil rotatif électrique vous permet de réaliser des travaux de précisions comme la gravure, le ponçage, le perçage… Un objet pratique à s’offrir ou se faire offrir.
  • Enfin, pour parfaire ses finitions, tout bricoleur doit posséder un panel de différents papiers de verre. Pourquoi ? Parce qu’en fonction de la matière à poncer, il vous frauda un papier plus ou moins abrasif.

En panne d’inspiration ?

Découvrez nos plus beaux DIY déco, faciles et rapides à réaliser avec seulement quelques outils et un peu de patience !
Mais aussi des idées pour customiser vos meubles IKEA et bien plus encore…

Et pour encore plus d’idées DIY, Pinterest est une vraie mine d’or !

Source de l’image à la Une : Brooke Lark @brookelark

Vous aimerez aussi…

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
vaness Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
vaness
Invité
vaness

J’ai pu faire moi même un magnifique attrape rêve turquoise avec le tuto présent sur ce https://www.attrape-reve-indien.com/ site ils vendent également le kit c’est génial !

Article suivant:
Ikea hack : des idées pour customiser votre bibliothèque Billy !

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️