Les chalets Home by U à Saint Martin de Belleville - FrenchyFancy
Décoration d'intérieur Voyage

Les chalets Home by U à Saint Martin de Belleville

Aujourd’hui, je vous emmène du côté de Saint Martin de Belleville pour découvrir de magnifiques chalets.

Cette station qui est située à 1450m d’altitude au coeur de la Savoie, regorge de petites merveilles architecturales. En plus de bénéficier de somptueux paysages, il y règne un certain art de vivre. Elle dispose d’un large domaine skiable et surtout, elle propose de nombreuses activités et notamment pour les enfants, comme des spectacles et des animations.
Certains soirs d’hiver, lorsque tombe la nuit, il y a même des descentes aux flambeaux. Et moi, quand j’étais plus jeune, j’adorais ça. C’est un moment tellement magique !

Les chalets Home by U à Saint Martin de Belleville

Parmi les vastes solutions d’hébergements de la station, j’ai eu un énorme coup de coeur pour Home by U. Il s’agit d’un petit complexe de deux chalets au look très contemporain.

Construits en 2014, leurs vastes volumes et leur style épuré offrent une certaine sérénité. Chaque chalet dispose de 5 chambres, de 6 salles d’eau et même d’une salle de SPA avec sauna, douche et table de massage. Avec des capacités de couchage allant jusqu’à 14 personnes, je m’imagine bien passer quelques jours en famille là-bas, pour les fêtes de fin d’année par exemple…

Les chalets Home by U à Saint Martin de Belleville

Les matières nobles comme le bois vieilli et la pierre ont étés privilégiées pour conserver le style authentique des chalets traditionnels. Côté déco, j’ai tout de suite aimé cette approche très moderne. Le bois se veut blond doré pour réchauffer les canapés gris.
Le reste mobilier est très contrasté lui aussi : la console et la table basse sont acier noir sont très fins, très élégants tandis que l’immense table de repas est massive et imposante. Il comprend un mix de pièces d’esprit nordique (canapés et tapis Hay), de pièces uniques artisanales (table de repas réalisée par l’entreprise de menuiserie du chalet) et d’éléments chinés par la propriétaire (magnifiques luminaires seventies, chaises dans le séjour et la cuisine, fauteuils et banquette).

De-ci, de-là, quelques objets de décoration choisis avec minutie : ici, rien n’est laissé au hasard. Tout est fait pour restituer une histoire ou une émotion.

On aime : le trio de trophées accrochés au mur ; le daybed et sa peau naturelle qui invite à la détente ; le plafond cathédrale, la cheminée contemporaine et les baies vitrées qui offrent une vue insaisissables sur les montagnes.

Amateurs d’art, les propriétaires ont aussi choisi de mettre en valeur des créateurs, comme la peintre Fanny Vanoye ou la photographe Hélène Carron, dont les oeuvres habillent les murs des chalets.

Les chalets Home by U à Saint Martin de Belleville Cheminée contemporaineSalon avec baie vitréeTable de salle à manger en bois massifSalon avec baie vitrée

La cuisine a elle aussi été pensée comme une pièce familiale et ludique. Avec ses meubles en bois teinté noir et sa crédence en inox, elle est fonctionnelle et sobre. Et comme chaque détails compte, on remarquera que même la vaisselle joue la carte de l’élégance.

Les chambres quant à elles, se veulent légèrement plus colorées que le reste du chalet. Le linge de lit et les toiles abstraites accrochées aux murs apportent une touche de pep’s agréable.

Ici, on aime la niche qui fait office de tête de lit sur toute la longueur de la pièce ; et les petites lampes Milk de chez &Tradition en guise de chevet.

Lampe Milk by &Tradition

Les chalets Home by U à Saint Martin de Belleville Salle de bain en pirre griseDouche à l'italienne contemporaineChalet avec SPATerrasse chalet traditionnelLes chalets Home by U à Saint Martin de Belleville Les chalets Home by U à Saint Martin de Belleville

Bon à savoir : les chalets Home By U ont été récompensés des « 5 Flocons d’Or » par la ville de Saint Martin de Belleville. Il s’agit de la plus haute distinction valorisant l’esthétique, le style et l’harmonie du chalet. Après ces deux premiers chalets ouverts en 2016, Home by U proposera 3 nouveaux appartements de capacité plus petite mais toujours dans le même esprit déco design (ouverture prévue en février 2016). L’occasion de s’offrir un séjour cosy à prix raisonnable.

Petite astuce : Vous pouvez profiter de tarifs préférentiels plus vous réservez tôt. De plus, profitez également du service de navette privative inclus dans la location (laissez votre voiture au garage !) et bénéficiez d’un transport à la demande pour tous les déplacements pendant votre séjour.

Vous aimerez aussi…

2 Commentaires

  • Répondre
    Gilles
    15 novembre 2016 à 10 h 50 min

    Les photos sont vraiment magnifiques ! Merci pour l’article :)

  • Répondre
    Loftboutik
    21 novembre 2016 à 11 h 25 min

    En effet, très beaux visuels !

  • Laisser un commentaire

    Ma sélection déco