Le canapé blanc est une pièce élégante et intemporelle. Facile à marier, on peut l’intégrer dans tous les styles de décoration d’intérieure.

Qu’on opte pour un modèle en lin froissé, en coton ou en bouclette ; qu’on joue la carte du total look blanc ou qu’on ajoute des touches de contraste, en choisissant un canapé blanc, vous faites un choix indémodable.

Prenez votre dose d’inspiration et admirez ces salons cosy où trônent de magnifiques canapés blancs.

3 bonnes raisons d’adopter un canapé blanc

En décoration, le blanc est toujours une valeur sûre dont on ne se lasse pas. C’est une teinte lumineuse, rafraichissante et enveloppante. Elle se décline sous différentes nuances parfois plus chaudes ou plus froides. On trouvera forcément une teinte de blanc à son goût !

Ainsi, un canapé blanc peut vraiment faire varier les ambiances d’un salon : tout se jouera en fonction de sa teinte ! Le choix de la matière est également essentiel. Un canapé en lin n’aura pas le même rendu que du cuir, du coton ou de la bouclette.

Choisir du blanc, c’est choisir la facilité. Quel que soit le style de votre intérieur, un canapé blanc y trouvera forcément sa place. Le blanc est indémodable et s’accorde avec tout : que cela soit les couleurs, les motifs ou encore le style d’architecture !

Shopping : 3 modèles de canapé blanc qui ont du style

Découvrez sans plus attendre mes 3 modèles de canapés blancs préférés. En plus d’être confortables et cosy, ils sont tous un petit détail qui fait toute la différence. Et le gros plus : ils sont tous fabriqués en France !

Canapé d’angle Oceano

Parfait pour une déco cosy ! On aime sa double assise façon matelas qui offre un maximum de confort ; et ses pieds en hêtre massif.

Canapé Odna

J’adore ce modèle pour son revêtement en lin froissé blanc qui contraste avec un passepoil noir ! Grâce à son option convertible, il est parfait pour les petits espaces.

Canapé Neo Chiquito

Un modèle intemporel qui s’adapte à tous les styles de déco. On aime son revêtement en lin épais finition stone washed.

Quelle matière pour un canapé blanc ?

On ne va pas se mentir : le blanc, c’est salissant. Toutefois, cela va surtout dépendre de la matière choisie !

Un canapé en cuir blanc sera difficilement sali, contrairement à un revêtement en coton. Cela dit, on peut protéger son canapé en appliquant un traitement anti-taches. C’est d’ailleurs fortement recommandé !

S’il s’agit d’un canapé blanc en tissu déhoussable, il suffira de laver les housses régulièrement. Sinon, les tâches peuvent se nettoyer avant un bon détachant (à sec par exemple).

Un canapé en cuir ne devra jamais être installé à la lumière du soleil, ou près d’une grosse source de chaleur, sous peine de jaunir et de voir la matière s’altérer.

Un canapé blanc en bouclette

Très tendance, le canapé blanc en bouclette est un must-have déco. Dans ce salon, le canapé est entouré de couleurs chaudes qui forment une atmosphère chaleureuse et réconfortante. On aime cette ambiance qui prône les belles matières, chics et intemporelles.

Canapé blanc en bouclettes
Linum 

Ici, le canapé en bouclette est dans un décor plus clair, où les nuances de blanc se déclinent presque à l’infini. Le résultat : un intérieur lumineux et chaleureux également !

canapé blanc en bouclette
Little Greene

Un canapé en lin froissé blanc

Ce canapé en lin blanc est une ode à la détente. On aime ce modèle profond, agrémenté de plusieurs coussins pour un maximum de confort !

Canapé en lin blanc
Plaza Interior

Quelle déco avec un canapé blanc ?

Peu importe le style de votre déco, un canapé blanc est toujours une valeur sûre. Cette teinte fraîche et lumineuse s’accorde avec toutes les autres couleurs, des plus neutres aux plus audacieuses.

Le blanc convient aussi à tous les matériaux : le bois viendra le réchauffer et lui donner une atmosphère chaleureuse. Tandis que l’inox viendra lui donner des airs plus contemporains.

Nous avons déniché pour vous les plus beaux intérieurs pour vous inspirer.

Un canapé blanc avec des coussins de couleurs chaudes

Encore une belle association du blanc avec des couleurs chaudes. Le blanc est réchauffé par ses coloris marrons, pour un style vraiment chaleureux.

Lampe style industriel
Les intérieurs

Un canapé blanc avec un tapis à rayures

Dans ce salon contemporain, le canapé blanc trône fièrement parmi des accessoires aux couleurs et aux matières chaudes. Un immense tapis rayé, un coussin graphique et des touches de bois apportent beaucoup de chaleur à la pièce.

EST living

Un canapé blanc et des accessoires marrons

Ici, le canapé blanc est entouré d’accessoires aux teintes chaudes. Les objets en verre fumé, le parquet en chêne et le fauteuil en velours marron confèrent à la pièce un style simple mais terriblement efficace.

Canapé blanc déco scandinave
Bjurfors

Un canapé blanc et un sol en jonc de mer

Un sol en jonc de mer et un canapé blanc sont l’association parfaite si on veut opter pour un style très bord de mer. Ici, on découvre une pièce moderne, épurée et très chaleureuse, notamment grâce aux différentes nuances de blanc utilisées.

Sol en jonc de mer et canapé blanc
Residence

Un canapé blanc dans un salon blanc

Dans ce salon, on constate que le blanc est plus chaud que dans les autres ambiances. Cela vient du choix de la teinte des murs : un blanc cassé qui vient apporter beaucoup de douceur à cette pièce très lumineuse.

Canapé blanc déco scandinave
Stadshem

Un canapé blanc devant un mur gris foncé

Dans cet appartement nordique, le canapé blanc est disposé devant un immense mur gris foncé. Associé à du parquet en bois très clair et à des matières cosy comme la fourrure et la bouclette, cela donne une ambiance douce et feutrée.

Canapé blanc devant mur gris foncé
Alvhem

Un canapé blanc dans un salon avec du parquet blanc

Dans ce salon, le blanc à une immense place. On le retrouve sur le canapé blanc 3 places, aux murs, sur le tapis, la suspension, les rideaux… Jusqu’au parquet blanc qui recouvre le sol !

Canapé blanc et parquet blanc
Alvhem

Un canapé blanc et des fauteuils en bois

Ici, le canapé blanc est associé à des fauteuils en bois et rotin. Les différents teintes neutres utilisées donnent à ce décor un charme fou !

Canapé blanc avec fauteuil en bois et rotin
Yellowtrace

Un canapé blanc, sublimé par des touches de noir

Dans cet intérieur scandinave, le canapé blanc se fond presque dans le décor : il est délicatement sublimé par des touches de noir ici et là. Notamment sur les tranches des livres, mais aussi sur la table basse et l’applique murale Muller Van Severen.

Canapé blanc déco scandinave
Alvhem

Un canapé blanc Ikea avec le fauteuil Loafer de chez &tradition

Dans ce salon style moderne, le canapé blanc Ikea se confronte au fauteuil Loafer de chez &tradition. On aimes les touches de couleur chaudes apportées par les coussins et par la toile qui trône au dessus du canapé !

Canapé blanc IKEA
Stadshem

Un canapé blanc dans un décor exotique style Balinais

Vous rêvez d’évasion dans votre intérieur ? Misez sur l’association d’un canapé blanc avec des accessoires en matières naturelles. Par exemple, une table basse en bois brut, des luminaires en bambou tressé ainsi qu’une profusion de plantes vertes !

Déco exotique style Bali canapé blanc
Archdaily

Quel style de canapé blanc choisir ?

L’avantage d’un canapé blanc, c’est qu’il s’accorde avec absolument tout. C’est plutôt son style qui va déterminer l’allure de votre salon.

Qu’on opte pour un canapé contemporain, un canapé d’angle ou bien un modèle bas et moelleux ; avec des pieds en bois ou en inox, découvrez différents modèles mis en situation pour vous aider à trouver l’inspiration.

Un canapé d’angle blanc

Dans cet intérieur style scandinave, le canapé d’angle blanc illumine la pièce et se fond parfaitement dans le décor.

Canapé d'angle salon
Entrance Makleri

Une banquette blanche au look vintage

On aime cette banquette blanche en bouclettes et son look très vintage ! Avec ses pieds en bois et son dossier bas, c’est l’assise parfaite et jolie pour la décoration du salon.

Banquette blanche en bouclette
JDP interiors

Un canapé blanc design

On aime ce canapé blanc design aux lignes contemporaines. Avec son assise basses et ses larges accoudoirs, c’est une invitation à la relaxation.

Canapé blanc moderne
Residence

Un canapé blanc avec des pieds en inox

Plus contemporain que le bois, l’inox est également synonyme de robustesse et d’élégance. Sur ce canapé aux lignes strictes, cela lui confère un style très fort en personnalité.

Canapé blanc en bouclette avec pieds inox
Nordic design

Un canapé blanc à rayures

Loin des canapés blancs classiques, ce modèle à rayure est intemporel et apporte beaucoup de caractère à la pièce. D’ailleurs, des motifs graphiques se retrouvent également sur le tapis berbère et même les coussins.

canapé blanc à rayures
AD

Source de l’image à la Une : Bjurfors

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
17
Share