Accueil 3 idées pour créer de l’ombre dans votre jardin

3 idées pour créer de l’ombre dans votre jardin

Vous avez un jardin et comme tout espace de vie, vous souhaitez y passer des bons moments en amoureux, en famille ou entre amis. Pour cela, vous avez installé du mobilier et peaufiné votre décoration mais vous ne pouvez pas profiter pleinement de votre espace extérieur s’il n’y a pas d’ombre !

Afin de vous aider à y apporter un peu de fraîcheur en été, découvrez nos astuces faciles à mettre en place pour bénéficier d’un peu d’ombre dans votre jardin.

Installer une tente de jardin

Pour faire de votre jardin un joli havre de paix lorsque les températures grimpent, l’installation d’une tente est la première solution qui s’offre à vous. Pas de panique : vous verrez qu’il est facile de trouver un large choix d’abris directement en ligne.

Il est possible d’opter pour une tente avec ou sans parois, pour une tonnelle avec lumières LED intégrées pour de merveilleuses et longues soirées d’été, ou encore pour un auvent pare-soleil. Ces abris se déclinent dans des formats, dimensions et coloris très variés afin de satisfaire tous les goûts et de s’adapter à tous les espaces. Autre point positif et non négligeable : ils s’installent et se rangent très facilement !

ombre tente de jardin
Tente de jardin design

Opter pour un parasol

Le parasol est également un excellent moyen de vous protéger du soleil dans votre jardin. Il vous permet de lézarder sous le ciel bleu sans les effets néfastes du soleil. C’est un choix très classique et facile à installer.

En termes de design, vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaît et qui mettra en valeur votre espace extérieur. Qu’il soit à manivelle, à roulettes, inclinable, rond, carré, en bois ou en aluminium, le parasol peut vite devenir un élément de décoration à part entière.

Du côté des couleurs, on privilégie les teintes neutres pour apporter de la fraîcheur dans le jardin. Et pour que ce joli rempart contre le soleil puisse vous servir de nombreuses années, il est recommandé de choisir un modèle qui résiste aux rayons UV ainsi qu’aux intempéries.

ombre jardin parasol
Ombre terrasse parasol design

Construire une pergola

La pergola est une construction qui prolonge votre maison afin de vous offrir un joli espace ombragé. Elle peut être faite en bois, un matériau parfait pour apporter du charme à votre espace extérieur et qui s’harmonise parfaitement avec tous les styles de jardin. Pour une installation durable, veuillez à choisir exclusivement du bois exotique qui résiste aux intempéries. Très classique également : la pergola en fer forgé apportera une touche de style champêtre.

Pour un style plus contemporain, vous pouvez choisir une pergola en aluminium. Elle peut être confectionnée par un artisan ou achetée en kit directement. Pour son toit, vous pouvez opter pour des canisses si vous voulez y ajouter un petit côté naturel et inspiré du style méditérannéen.

Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez embellir votre pergola avec une plante grimpante comme une glycine ou un jasmin, qui vous offriront de délicates odeurs au Printemps.

ombre jardin pergola
Pergola en canisse de bambou – Côté Maison

En conclusion, si vous cherchez à créer de l’ombre dans votre jardin, vous disposez désormais de plusieurs options intéressantes pour vous protéger des rayons du soleil et profiter d’un espace frais et agréable tout au long de l’été !

Et image à la Une : un parasol ferm LIVING.

Total
3
Partage(s)
Céline Lavigne
Céline Lavigne

En tant que décoratrice d’intérieur, je partage ici mon expertise et mes inspirations. J’invite mes lecteurs à découvrir un regard authentique sur le design d’intérieur et l’art de créer des espaces.

Dernières publications

Ces articles pourraient vous plaire

Previous
Next

Nos prestations en décoration d'intérieur

En savoir plus

Total
3
Share